Aides issus du cercle familial, des amis et des connaissances

• Erstellt am 15.11.2016 15:44:34

HilfeHilfe

06.09.2017 07:20:20
c'est comme ça avec "do it your self". Merci pour ces paroles honnêtes

Winniefred

06.09.2017 07:30:13
Nous avons maintenant derrière nous environ 12 des 14 semaines de rénovation de vieille bâtisse et pouvons toujours dire que nous avons des aides diligents. Le weekend, nous avions au moins un des deux jours toujours un aide présent pendant plusieurs heures et souvent toute la journée. C’est déjà très précieux. Beaucoup de travaux lourds nécessitent simplement de travailler à deux, mais l’un de nous doit toujours s’occuper des enfants. C’est une vraie chance quand un ami vient aider à poser les grandes fenêtres. Et si jamais nous avons quelqu’un pour les enfants, le 3ème et 4ème aide est bien sûr toujours le bienvenu, afin que ça avance simplement plus vite. Nous offrons bien sûr toujours du café, le déjeuner et des boissons et souvent aussi un gâteau l’après-midi ; il faut aussi garder les gens de bonne humeur.

Nous procédons toujours comme cela, c’est-à-dire que nous demandons rarement activement de l’aide et préférons voir qui vient de lui-même, et cela fonctionne assez bien. Ceux qui viennent aider, VEULENT aussi aider et s’y mettent en conséquence. Je pense que presser les gens ne fait que les inciter à venir moins souvent qu’à plus. De certains, nous aurions espéré plus d’aide, mais c’est ainsi.

Winniefred

06.09.2017 07:39:04
Et d’ailleurs, à part mon père, qui sait très bien tapisser, nos aides n’ont aucune connaissance en construction. Ils ont ensuite reçu des tâches pour lesquelles on n’a pas besoin de connaissances ou qui sont très simples voire très rapides à apprendre. Bien sûr, personne n’est affecté au plâtrage, à la construction sèche ou je ne sais quoi. Mais chaque petit effort compte et c’est pourquoi nous sommes reconnaissants et heureux de toute aide, même d’une demi-heure. Si ici et là un joint en acrylique est déjà fait, c’est super.

Zaba12

06.09.2017 07:42:19

Ta description n’est donc pas si hors sujet.
Sans intérêt et sans soutien de la famille, il est impossible de fournir un travail personnel.

Du côté de ma femme, il n’y a aucun intérêt, et même pour la planification du temps, personne n’écoute, ils n’aideront pas non plus. Étrangement, cela avait pourtant bien fonctionné il y a deux ans avec ses sœurs. Là, ils prenaient des week-ends de libre, etc. Chez nous, on entend juste « vous vous débrouillerez ». Malheureusement, cela se reflète aussi chez les enfants. Et ensuite, on a le culot de demander si on prévoit une chambre d’amis. Ma femme souffre beaucoup de cette injustice et voit que mes parents veulent absolument aider et seraient même prêts à vivre chez nous pendant plusieurs semaines (du moins mon père) pour faire le "chef de chantier, peintre, tapissier et poseur de sol".

P.S. Nous avons planifié sans chambre d’amis.

HilfeHilfe

06.09.2017 10:06:48

je connais !

Nordlys

06.09.2017 12:09:32
Beaucoup de famille à notre âge, il n’y en a plus beaucoup. Mes parents sont morts, leurs parents sont morts ou en maison de retraite. Les frères et sœurs sont parfois loin. Mais j’ai un frère, il est maître peintre. Il a, avec un compagnon, enduit, peint, tapissé, posé le sol dans la maison avec moi. Ça a pris environ 120 heures. Mais je l’ai payé — pas trop cher, mais suffisamment, parce que c’est comme ça qu’on a toujours fait. On aide, oui, mais pas tout gratuitement. C’est correct. Il y a des amis qui donnent un coup de main de temps en temps. Monter quelques lampes, aller à la déchetterie, etc. Sinon, on a tout calculé proprement avec des entreprises. Et c’est bien comme ça. Si ça coûte moins cher en faisant soi-même, alors ok, sinon aussi bien. Karsten