Faut-il vraiment un switch 48 ports ? 800 € c’est quand même une somme importante.
Nous avons simplement deux panneaux de brassage 24 ports, qui sont presque complètement occupés. Je n’avais pas envie de me prendre la tête avec le PoE, au cas où je débrancherais quelque chose. En d’autres termes, si je branche quelque chose dans la maison qui supporte le PoE, ça doit juste fonctionner directement, sans que je doive débrancher quoi que ce soit.
Ensuite, (et ça a été le plus grand défi) il fallait trouver un switch qui ne pose pas de problème avec Magenta-TV.
Après beaucoup de recherches, c’est à cause de ces éléments et d’autres exigences que le choix s’est porté sur Cisco.
Les AP Unifi ont-ils aussi le problème IGMPv3 ou seulement les switches ?
Et y a-t-il toujours aucune solution à cela ?
La combinaison switch Cisco et AP Unifi fonctionne-t-elle bien en ce qui concerne la gestion des VLAN et compagnie ?
Avec les AP ce n’est pas un problème. J’en ai quatre qui fonctionnent sur le Cisco et Magenta marche parfaitement.
Les switches Unifi sont le problème. Il y a encore la série Edge de Ubiquiti, qui gère cela aussi. J’y avais pensé au début, mais il n’y avait aucune expérience à ce sujet.
Pour les switches Unifi il existe une solution bricolée, qui est assez compliquée et si je me souviens bien, doit être refaite à chaque redémarrage.
La série Cisco SB est assez répandue et par exemple assez populaire dans le forum A d m i n I s t r a t o r.
Pour ce qui est des VLANs, il gère tout cela, c’est entre autres pour cette raison que c’est devenu un Cisco, mais honnêtement, ici tout tourne encore de manière assez « basique », car je n’ai pas encore eu le temps et l’envie de m’y atteler sérieusement.