GU - date finale - quelles questions devons-nous encore poser ?

• Erstellt am 22.10.2020 12:40:50

Nida35a

22.10.2020 13:37:56
jusqu'à quand les modifications des murs extérieurs et intérieurs sont-elles possibles, quand le maître d'œuvre a-t-il besoin du plan de connexion pour la cuisine

OWLer

22.10.2020 13:40:57
Je m'embête par exemple de m'être laissé évincer lors de la discussion finale au sujet de la conception du chauffage au sol. Mon souhait aurait été : chauffage au sol dans les pièces X/Y/Z avec une température de départ de 30°C conformément à la norme DIN 12831.

Je me suis ensuite laissé évincer en me disant que tout cela serait fait et que je ne devais pas m'inquiéter. L'installateur de chauffage avait apporté de lui-même son standard, mais en aucun cas le calcul.

Fondamentalement, nous avons encore négocié quelques extras, comme par exemple des murs extérieurs enduits dans les sous-sols à usage résidentiel et également une réduction des coûts en pourcentage.

Je dois dire que j'avais cependant déjà calculé tous les frais annexes de manière très précise et détaillée et que j'avais aussi demandé aux artisans/grossistes. Ainsi, nous avons pu estimer très précisément les surcoûts pour les portes, la salle de bain et l'installation électrique. Cependant, j'avais complètement sous-estimé les prix des cadres d'encastrement des spots encastrés au plafond (=spots) – on peut facilement investir 2k€ et ne pas avoir même les ampoules.

Nous avons ensuite reçu un planning détaillé avec "qui doit faire/quand quoi décider" en préparation de la première réunion avec le chef de chantier.

11ant

22.10.2020 13:54:54
Je demanderais à voir le planning, ainsi que tous les dessins : s’il n’y en a pas d’autres au-delà des installations pour la demande de permis de construire, les sous-traitants – en particulier ceux qui participent pour la première fois – réalisent les détails chacun selon sa méthode Immerso respective, ensuite il y a partout des bosses de cloison sèche à tous les coins et recoins.

Quand je pense au chouchou particulier de (ou même au Heinz von Heiden ), j’émets quelques doutes prudents quant au fait que tous les entrepreneurs généraux soient vraiment fabriqués sur le modèle du respectable marchand de chevaux holsteinien.

Yaso2.0

22.10.2020 14:03:33

Ça semble très fluide et simple

Super, c’est exactement ce genre de choses que je voulais dire!

La question de la date de début est une bonne question, après tout je dois aussi planifier la vente de notre maison actuelle!

Les obligations supplémentaires du maître d’ouvrage sont également notées directement!

Je n’y aurais vraiment pas pensé, est-ce qu’on peut échanger les corps de métier!!

Désolé, « final » n’est peut-être pas le bon mot, je voulais ajuster le titre juste après sa création parce que je pensais déjà que cela pourrait éventuellement prêter à confusion. Malheureusement, je n’ai pas pu changer le titre du sujet.

Nous avons eu plusieurs discussions avec le maître d’œuvre général, mais aucun « on construit avec vous » clair communiqué, car nous étions encore en discussion avec 2 autres.

Demain, nous voulons donner l’accord pour dire que nous avons choisi le maître d’œuvre général. Nous connaissons les coûts de la maison et le chef de chantier nous avait déjà préparés oralement aux coûts annexes. Mais nous n’avions rien d’autre de définitif et cela devrait se faire demain.

Je prends aussi note des températures de préchauffage. Si c’est trop tôt demain, je le saurai pour la prochaine fois!

La question de l’échantillonnage préalable est aussi un super conseil, je vais demander si c’est possible.

OWLer

22.10.2020 14:20:41

Pour ce sujet, il n’est jamais trop tôt. Si vous construisez avec une pompe à chaleur, c’est important. Voir par exemple les sujets actuels dans la rubrique chauffage. Partout la même chose avec des salles de bains trop froides et des pompes à chaleur qui fonctionnent par à-coups ou des consommations extrêmement élevées. Souvent, c’est un problème de dimensionnement des circuits de chauffage. Il faut alors prévoir un calcul de charge thermique pièce par pièce, remis au maître d’ouvrage, et un dimensionnement des circuits de chauffage. Tout cela selon la norme DIN 12831 et une température de départ par exemple de 30 °C.

L’échantillonnage est en tout cas possible. Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Le seul risque pour l’entrepreneur général est que vous négociiez avec lui les prix supplémentaires dans le prix global de la maison – comme cela s’est parfois passé chez nous. Sans cette possibilité, j’aurais quand même fait comprendre à notre entrepreneur général que d’autres mères ont aussi de belles filles.

Nordlys

22.10.2020 15:29:35
Pour moi, final signifie que la maison, l’équipement, l’emplacement approximatif sur le terrain, le prix ont en fait été clarifiés auparavant. Les deux, client comme BU, viennent à ce rendez-vous en sachant que la commande est de facto donnée. Il s’agit maintenant des détails. Début, demande, plan maçon pour le constructeur de cuisine avec raccordements, etc. etc. Cela sera clarifié là-bas. Construire sans contrat par poignée de main n’est certainement pas la règle en 2020, mais cela existe encore en milieu rural, c’est une question d’honneur de respecter ce qui a été convenu. Cela vaut pour les deux parties.