GU - date finale - quelles questions devons-nous encore poser ?

• Erstellt am 22.10.2020 12:40:50

Yaso2.0

23.10.2020 14:39:01

Notre GU a également dit cela aujourd’hui. Pas de coûts supplémentaires.

Yaso2.0

11.11.2020 16:10:52

Nous devrions reporter notre rendez-vous contractuel à ce vendredi.

J’ai déjà reçu le contrat à l’avance et il n’y a pas de date de début précise indiquée, seulement : Le contractant garantit une durée de construction des prestations contractuelles à partir du début des travaux de maçonnerie pour 8 mois.

Est-ce que je peux "simplement" y insérer la date de début ou quels points devrais-je clarifier au préalable ?

KingJulien

11.11.2020 16:49:19
C'est formulé ainsi intentionnellement. Personne ne veut se mettre volontairement sous pression ni risquer une pénalité contractuelle. Essaie de le négocier, mais selon la taille/la charge/le besoin de sécurité de ton partenaire contractuel, tu pourrais tomber sur des oreilles sourdes.

Strahleman

11.11.2020 17:22:48
Je trouve aussi que 8 mois à partir des travaux de maçonnerie sont assez vagues. Je tablerais ici sur l'installation du chantier et, s'il n'y a pas de début de chantier, au moins une date limite (début de chantier prévu + marge x). Comme le secteur de la construction est actuellement un marché de vendeurs, l'entrepreneur général a cependant plus de pouvoir de négociation et pourrait ne pas accepter une telle clause.

MayrCh

11.11.2020 18:57:32

Aucun maître d’œuvre ou entrepreneur général au monde ne s'engagera contractuellement sur une date de début précise. D'une part, il est soumis à trop de facteurs sur lesquels il n'a aucune influence (conditions météorologiques, permis de construire...), d'autre part, sur le marché actuel des vendeurs, presque personne n'est capable – même s'il le voulait – de garantir et réserver des capacités ; et encore moins avec quelqu'un avec qui il n'existe même pas encore de relation contractuelle.

Yaso2.0

11.11.2020 20:07:09

Essayer vaut mieux que réfléchir. Je vais simplement demander. Je pensais qu'il y aurait au moins indiqué un début de chantier prévu au mois X puis les exceptions (plus élevés Ge

Je vais demander si cela peut se convenir ainsi.

Eh bien, c’est justement ce qui doit être conclu vendredi.