Expériences avec un terrain à bail emphytéotique pour construction ?

• Erstellt am 28.05.2021 07:29:08

HilfeHilfe

29.05.2021 06:16:56

Je comprends tes inquiétudes. On veut aussi pouvoir appeler ça à soi et non pas « ma maison sur un terrain étranger ». Probablement, c’est aussi sans alternative.

Acof1978

29.05.2021 07:17:27

Et où est ici le grand avantage par rapport à la location d'une maison ? Vous êtes propriétaire uniquement de la maison. Mais vous ne pouvez l’emporter qu’en de rares occasions.

Personnellement, je ne serais jamais d’accord pour un bail emphytéotique, car je souhaite aussi laisser quelque chose à mon enfant. Mais je penserais peut-être différemment s’il n’y avait pas d’alternatives.

Garten2

29.05.2021 09:14:57

À quoi t'attends-tu ?
Que souhaites-tu exprimer exactement avec ta phrase finale ?

BackSteinGotik

29.05.2021 10:53:15

Probablement le FoMo - peur de rater le train - les prix des maisons en périphérie d’une métropole ont presque doublé en 5-6 ans, avec un taux d’intérêt désormais à nouveau identique. Les salaires n’ont pas suivi cette évolution. Que va-t-il se passer maintenant ? Incertain. Mais de plus en plus de gens se demandent s’il n’y a pas déjà un sommet. Les banques ne financent pas tout, et avec actuellement 800 000 € pour des maisons simples de plus de 2000 m², beaucoup de familles sont simplement exclues. Sans 200 000 € ou plus d’apport personnel et environ 7 000 € nets par mois, ce n’est pas envisageable. Ce sont les prix d’aujourd’hui. Dans un an, les agents immobiliers et vendeurs voudront volontiers 900 000 € pour cela. Donc encore plus d’acheteurs potentiels exclus. N’oubliez pas - ces biens immobiliers existants ne sont pas de grande qualité, mais à l’époque normaux/moyens. Donc rien que le couple DINK conseiller/avocat choisirait normalement. Ceux-ci pourraient encore se le permettre, mais est-ce qu’ils se voient alors dans un tel endroit ? C’est justement le problème des prix comptables. On sait que le prix était il y a 3 ans de 15 à 20 % inférieur. Mais la maison ne s’est pas transformée - elle a juste vieilli. Acheter maintenant à un prix astronomique, ce prix est fixé pour 30 ans, avec tous les risques liés au remboursement et au financement complémentaire. Les biens immobiliers ne devraient pas avoir une telle volatilité. Mais c’est le cas, et la question des lois de la gravité se pose sans cesse - ce qui monte redescend aussi.

ypg

29.05.2021 11:28:09

Il faut parfois passer à l’action !
Qui n’a que 25 ans a définitivement plus de temps pour trouver ses exigences, et aussi pour économiser. Mais celui qui connaît le marché (déserté) devrait aussi parfois saisir une occasion et ne pas chercher la petite bête quand on connaît les avantages.
J'ai lu quelque chose sur un bon emplacement. Qu’est-ce qui pourrait encore arriver ? Un terrain à acheter dans un emplacement moins (bon) ? Un financement très élevé ?
Il y aura très probablement pas de chute de quelque sorte - pas dans un avenir proche. Pourquoi cela ? Les parents le conseillent-ils parce que c’était comme ça à leur époque ?
Cela n’a rien à voir avec une peur de manquer le train.

Zaba12

29.05.2021 13:57:26

J'ai déjà tout entendu et lu il y a 5 ans. Ce n'est pas parce qu'un quidam normal ne veut plus s'offrir une maison, parce qu'il sait ce que la maison coûtait il y a 4 ans, que cela signifie que quelqu'un d'autre ne veut pas l'acheter. Il y a suffisamment d'acheteurs solvables. Tous les autres qui ne veulent ou ne peuvent pas se le permettre doivent réfléchir à autre chose.

Oben