Idées de planification du rez-de-chaussée pour la répartition et l'agencement

• Erstellt am 24.07.2020 19:20:48

Flugi05

25.07.2020 08:32:08

Nous avons deux grands chiens et des chevaux, nous habitons à la campagne, nous voulons 3 enfants et nous avons une grande famille avec des enfants qui viennent souvent en visite. Là, ils jouent tout le temps dehors, peu importe le temps, les chiens sont presque quotidiennement rincés en hiver et parfois même douchés, on rentre souvent sale de l’écurie (en ce moment, je me change dans le garage).
Quand j’imagine que selon la saison, 2 à 5 fois par semaine, plusieurs fois par jour, on traverse la maison tout sale pour aller au sous-sol, alors je préférerais que ce soit autrement, si j’en ai la possibilité. Nous aimerions éviter un escalier extérieur si possible. Il ne nous plaît pas esthétiquement, nous pourrions seulement le mettre à l’ouest de la maison à côté de la terrasse et côté sécurité, je ne me sens pas très à l’aise avec ça. Pour nous, cette option présente tellement d’avantages que c’est important pour nous.

Flugi05

25.07.2020 08:33:11

Je suppose que c’était une erreur lors de la dernière version, je ne peux pas l’imaginer autrement. C’est pourquoi je n’ai pas photographié les plans mais les ai seulement mis en ligne pour le moment. Cela ne fait pas une grande différence pour l’évaluation.

Flugi05

25.07.2020 08:41:00

Le budget devrait à peu près convenir (+|- je l'ai déjà écrit). Beaucoup de choses seront réalisées en autoconstruction.
- Couvreur
- Poseur de sols
- Installateur sanitaire
- Peintre
- Vitrier
- Menuisier fenêtre
- Charpentier
- Électricien

Ainsi, ce sont déjà pas mal de corps de métier que nous pouvons presque entièrement assurer nous-mêmes et par nos familles et proches amis. Et si à la fin c'est un peu plus cher, ce n'est pas grave, si c'est moins, ça nous fera plaisir.
Le montant ne comprend pas le géomètre (déjà fait), les frais de planification, les autorités, etc.
Pourquoi l'escalier séparé, je l'ai expliqué plus haut. Il est sûrement possible que 5 personnes tiennent déjà en bas vu la surface. Mais pourquoi ne pas réaliser nos souhaits si nous le pouvons ? Les grandes pièces ouvertes nous tiennent à cœur, c’est ce qui nous plaît. Quand on sera vieux et que les enfants partiront, dans 30 ans on pourra toujours réfléchir à séparer le dernier étage avec un escalier extérieur et par exemple le louer.
Comme les étages supérieurs se reflètent ou changent peut-être en fonction de la cage d'escalier et de la zone ouverte, cela ne me semble pas utile de considérer l’étage supérieur tant que le rez-de-chaussée ne convient pas. Ou pourquoi vois-tu cela différemment ? Je peux bien sûr aussi poster l’étage supérieur.
Bien à vous

Flugi05

25.07.2020 08:45:05
Nous avons déjà dépensé pas mal d’argent pour cela et humainement et techniquement, il est vraiment top ! Nous pouvons tout à fait imaginer continuer la construction avec lui et connaissons d’autres maisons où cela a bien fonctionné. Mais apparemment, l’architecture intérieure n’est pas forcément son point fort à ce que je vois... Le plan d’étage prend vraiment bien en compte nos attentes en termes d’espace disponible. Il manque juste un peu de pep et peut-être aussi un peu de logique derrière, comment relier le sens avec ce pep, pour ainsi dire. Je n’ai tout simplement plus d’idées et j’ai pensé que peut-être l’un d’entre vous. Cordialement

haydee

25.07.2020 09:11:46
Alors superposez l'escalier en le tournant de 90 degrés vers l'[OG]. Les pièces ne sont pas spacieuses, elles sont en partie surdimensionnées.

Pinky0301

25.07.2020 10:00:58
Désolé, je n'ai toujours pas compris pourquoi il faut aller sale au sous-sol. Est-ce que c'est là que les chiens sont douchés et que les affaires d'équitation sont rangées ? Je fais aussi de l'équitation et je rentre toujours couvert de saleté. Dans le pire des cas, je me change alors directement à la porte d'entrée. C'est pourquoi je ne mettrais pas spécialement l'escalier à un endroit précis. Peut-être plutôt un WC avec douche directement à l'entrée ?
Comme c'est prévu actuellement, on traverse tout le hall jusqu'à l'escalier du sous-sol, ce qui répand pas mal de saleté.