Pinkiponk
25.05.2022 08:28:53
Tu vas créer un fil DIY à part pour ça ? :) Ça m’intéresserait beaucoup, la planification, comment ça se passe, ce que ça coûte au final et si vous le referiez, etc.
Je n’y ai pas encore pensé, mais je partagerai volontiers toutes les infos ici. Je ne sais pas encore si ce sera un fil à part, seulement s’il n’y a pas déjà un ancien fil auquel je pourrais me raccrocher… je me considère quand même avec un brin d’audace et de confiance comme un système capable d’apprendre. ;-)
Je sais pour l’instant que je souhaite avoir une porte de garage (pas seulement une porte) à l’avant et à l’arrière, pour pouvoir éventuellement passer aussi par le jardin à l’arrière. De plus, je voudrais un toit végétalisé avec des dômes de lumière, car d’un côté nous devons renoncer aux fenêtres et de l’autre côté, nous voulons renoncer aux fenêtres. Si on le fait soi-même, les coûts, même pour les portes sectionnelles et les dômes de lumière, restent raisonnables.
Pour quand prévoyez-vous le début ?
Dès que l’échafaudage de construction sera enlevé, nous voulons commencer la planification / les réflexions concrètes. Ça peut être vers la mi-fin juillet. Pour l’instant, l’échafaudage est encore là à cause de l’enduit extérieur à réaliser.
En outre, nous avons fait planifier un autre carport directement à la maison, qui sera construit avec la maison et embellira donc aussi notre entrée :).
Embellira ou protégera ? J’attends les photos avec impatience, car je ne peux pas imaginer qu’un carport ou un garage embellisse une maison, mais je suis prêt à être convaincu.