Confirmation de financement ou comment dépenser plus d'argent...

• Erstellt am 22.02.2019 22:33:55

face26

23.02.2019 08:41:22
Confirmation de financement = confirmation juridiquement non contraignante que la banque est prête à financer le montant correspondant sous les conditions connues et préalablement vérifiées.

Un peu de temps nécessaire pour le gestionnaire.

Aval ou garantie bancaire = garantie de la banque, engagement conditionnel, risque pour la banque, affecte le bilan.

Tout le reste ne nécessite pas beaucoup d'explications.
Sur un formulaire de Heinz von Heiden, je ne signerais pas non plus en tant que banque. Risque juridiquement incertain, etc.

Tout le reste est un problème entre Heinz von Heiden et les maîtres d’ouvrage. On ne doit exceptionnellement pas chercher à rejeter la faute sur la banque....

Yosan

23.02.2019 09:15:20
Que demande exactement Heinz von Heiden ?
Chez nous, il s'agissait finalement seulement que l'entrepreneur reçoive de la banque une garantie que la somme du prix du terrain soit versée par la banque directement à lui, et que nous ne puissions rien d'autre en faire, et qu'à la fin il ne reste plus d'argent pour ses créances légitimes...

Andre77

23.02.2019 09:18:16

Merci pour ton information. Cela dit, attribuer la responsabilité à la banque n’est pas entièrement dénué de fondement. Comme décrit dans le post initial, on est informé de nombreux coûts hors du champ d’influence de la banque, mais c’est justement là qu’elle semble échouer. Pourtant, la banque aurait pu dire assez précisément quels coûts peuvent survenir. D’autant plus que, apparemment, seule la caution bancaire est proposée en collaboration avec Heinz von Heiden. À mon avis, il y a donc une certaine obligation d’information qui n’a pas été remplie, toujours à mettre en relation avec ce qu’elle a fait et les informations dont elle dispose.

Je comprends et admets que la caution représente un risque pour la banque, c’est incontestable. Ce qui ne me paraît pas clair, c’est pourquoi Heinz von Heiden voudrait une caution pour une somme plus petite à cinq chiffres ? Cela ne peut rien faire en cas de problème, non ? Je comprendrais si cela concernait le montant total de la maison, mais ce n’est pas le cas.

Andre77

23.02.2019 09:22:33

J’ai également un tel document sous deux versions différentes, l’une simplement sans fioritures. Le point crucial est que ma banque, à l’état actuel, *n’émet qu’une garantie bancaire* envers Heinz von Heiden. Heinz von Heiden accepte selon le contrat d’ouvrage les deux options, c’est-à-dire une variante bon marché/gratuite et une plus coûteuse avec garantie.

*Ou qu’il ne reconnaisse pas la garantie financière demandée en raison d’un abus envers l’entreprise de construction. Mais avec le formulaire simple, je ne peux pas voir où se situerait cet abus.

HilfeHilfe

23.02.2019 09:37:28

Je me demande si tu es vraiment indépendant et si tu t’intéresses aux CGV ? La banque t’a certainement indiqué dans le contrat de prêt leurs CGV générales. C’est là que devraient figurer les coûts que tu remets en question. Tout ce qui n’a pas de rapport direct avec ton financement immobilier ne doit pas être discuté ou abordé. Ou pensais-tu qu’en examinant ton prêt, ils vérifiaient la validité juridique de ton contrat avec Heinz von Heiden ? Et comme dans une auberge, il vaut ici : celui qui commande une caution la paie également.

face26

23.02.2019 09:39:08

Attends une minute, je crois que tu as une mauvaise perspective. La banque t’informe des coûts liés au contrat de crédit. C’est déjà bien plus étendu que dans d’autres secteurs, ou le vendeur d’une voiture te parle des coûts d’une assurance, ou ceux-ci sont-ils inclus dans le prix d’achat ? Mais bon, pommes et poires. Je trouve en principe que c’est une bonne chose que ce soit ainsi.

Mais tu te plains que ta banque veuille des frais pour un service supplémentaire non obligatoire. Des milliers de personnes construisent leur maison sans cautionnement. Demande donc à la banque une attestation de financement normale et va chez Heinz von Heiden. Ils ne l’accepteront probablement pas, mais pourquoi la banque serait-elle responsable ??? C’est votre problème individuel !