Confirmation de financement ou comment dépenser plus d'argent...

• Erstellt am 22.02.2019 22:33:55

Andre77

23.02.2019 23:21:48

Et c’est justement cela qui montre que tu ne m’as pas compris. Pourquoi Heinz von Heiden serait-il responsable ? Heinz von Heiden n’exige pas "ce genre de choses". Heinz von Heiden demande soit une attestation de financement ou une garantie bancaire. La banque ne délivre cependant *que* une garantie bancaire dans le cadre d’un contrat d’entreprise avec Heinz von Heiden. Qui est donc le méchant ? Certainement pas Heinz von Heiden, s’ils veulent ceci ou cela. S’ils acceptent l’un ou l’autre, c’est une autre histoire.

Je savais que Heinz von Heiden veut soit l’un ou l’autre. Il n’y a rien à redire là-dessus. Ce n’est qu’après coup qu’il est apparu que la banque ne donnait que l’un, c’est-à-dire la garantie bancaire, et pas simplement une attestation de financement simple (comme je l’ai dit, je travaille encore dessus). Et c’est justement cela que je n’ai pu lire, ni voir, deviner ou autre, que la banque avait décidé cela pour elle-même.

face26

23.02.2019 23:36:05

C’est du n’importe quoi. La banque ne veut pas signer la confirmation sur le formulaire de Heinz von Heiden, n’est-ce pas ? Est-ce que tu as déjà demandé une confirmation de financement émise par la banque ? D’ailleurs, tu écris dans #1 que la banque ne signe pas la confirmation de Heinz von Heiden parce qu’il s’agissait de la cession de la totalité du prêt. Or, premièrement, une cession de prêt n’est pas une confirmation de financement et, deuxièmement, comme déjà mentionné, pourquoi la banque signerait-elle un formulaire juridiquement douteux pour la banque ? C’est vraiment incroyable ce que tu veux faire porter comme responsabilité à la banque.

face26

23.02.2019 23:45:32
...et encore à ta question pourquoi Heinz von Heiden est responsable....

Parce que tout le monde construit et ne demande pas une réglementation qui désavantage le maître d’ouvrage.

Réfléchis-y toi-même... Heinz von Heiden a, en exagérant, le pouvoir de décision sur ton prêt... Je ne construirais jamais, absolument jamais, avec une entreprise qui insiste sur une telle réglementation... mais chacun est maître de sa propre chance !

nordanney

23.02.2019 23:51:15

Alors présente à Heinz von Heiden ton contrat de crédit. Sujet réglé, car c'est une confirmation de financement.

Si cela ne suffit pas, ce n’est pas le problème de la banque, mais celui entre toi et Heinz von Heiden.

P.S. Il y a déjà 20 ans, j’ai moi-même refusé en tant que banque la cession probable encore aujourd’hui demandée dans une forme similaire de la créance de paiement, et je le ferais encore aujourd’hui. Et une confirmation de financement normale a toujours suffi.

Andre77

23.02.2019 23:54:54
Correct

Non. (comme déjà mentionné plusieurs fois, j’y travaille encore)

Oui, c’est ce qu’on m’a dit/expliqué par téléphone et en même temps qu’on aide volontiers avec une caution. Afin de ne pas avantager indûment l’entreprise de construction.

Bonne question, je ne peux malheureusement pas juger un tel papier. Dans quelle mesure et si c’est douteux. C’est pourquoi j’ai demandé avec les deux documents dont je dispose.

Ce n’est pas le cas, car quelle autre image aurait pu se présenter dans cette situation. Et merci de ne pas juger du point de vue de ta/votre banque. Vous traitez cela tous les jours et ces choses sont plus courantes pour vous que pour un tiers.

nordanney

24.02.2019 00:04:34

Franchement, tu devrais payer un peu plus à la banque pour qu’elle ne signe pas la cession. C’est une action en ta faveur !

Que se passe-t-il avec le papier demandé par Heinz von Heiden ? Il permet (pour dire simplement) à Heinz von Heiden de réclamer les fonds de financement à la banque en ton nom. Des défauts ou des problèmes de construction ? Peu importe, ce n’est pas le problème de Heinz von Heiden – ils ont déjà leur argent, même si toi en tant que maître d’ouvrage tu ne voudrais pas payer. Avec ce document, tu donnerais ta seule arme de pression contre ton entreprise de construction. La SEULE ! ARGENT, sinon tu n’as rien en main.

Bonne nuit et réfléchis à ce que t’ont écrit ces deux banquiers.