Ma première idée : planter un arbre. Il y en a aussi beaucoup de minces pour les petits jardins devant la maison. Ainsi, vous aurez quelque chose de vert tout de suite et on ne verra plus autant les fenêtres.
Oui, avec la végétation, on peut compenser beaucoup visuellement. Un arbre haute tige avec une boule ou un cyprès en colonne… même un banc ou un arbuste compense.
ils devraient sans doute encore déposer une demande auprès du bureau d’urbanisme et cela prendrait sans doute beaucoup de temps. Je ne m’étais pas imaginé la construction comme ça. Surtout, je n’aurais jamais pensé que cela me déplairait autant à la fin.
Ils devraient probablement encore déposer une demande auprès du bureau d'urbanisme et cela prendrait probablement beaucoup de temps
De quelle demande s'agit-il ? Normalement, on peut encore modifier les fenêtres après l'autorisation de construire sans rien déposer. (Peut-être qu'un regard dans le code régional de la construction, ce qui est considéré comme dispensé de procédure, aide aussi)
IRC sont des modifications des ouvertures de fenêtres sujettes à une déclaration au moins. Ce n’est cependant pas comparable à une nouvelle demande complète. Il peut bien sûr quand même arriver que le traitement dans un service de l’urbanisme déjà surchargé prenne du temps (parfois même 6 mois, pourquoi pas, si une « vraie demande » peut aussi prendre un an et plus).
exactement comme l'a dit, c'est probablement ça. Je regrette beaucoup que nous construisions une maison. Peut-être qu'on pourra la vendre, mon impatience n'est plus du tout présente, après m'être rendu compte de tout ce que nous n'avons pas pris en compte.