denz.
24.09.2018 08:20:33
Vérifie les fichiers joints. Je ne peux pas les ouvrir (avec le portable).
Si je l'interprète correctement, mon dispositif de terre est fichu.
Je suppose, au bénéfice de l'entreprise de construction, que le fil de terre annulair ne forme pas un anneau fermé simplement parce que le matériau est épuisé
Dans la mesure où un fil NIRO en V4A de 10 mm de diamètre a été posé de manière prouvée, il est au moins possible de reconstituer la fermeture de l’anneau manquante dans le sol
Le conducteur de compensation de potentiel fonctionnel manquant et la connexion supplémentaire exigée par la norme, en plus de la languette de raccordement, au conducteur de terre annulaire ne peuvent être améliorés qu’à des coûts disproportionnés par démolition.
Des électriciens, avec ou sans capacités surnaturelles, pour qui un simple coup d’œil à une languette de raccordement suffit pour bénir sans sourciller des installations de mise à la terre jamais vues lors de l’enregistrement au compteur, se trouvent toujours.
Sûrement ils existent, mais est-ce qu'on se sent vraiment en sécurité avec sa famille ?
Du rond avec Ø10mm+ devrait être, mais comment reconnaître si c’est du V4A ?
Un paratonnerre type B conforme à la norme suffit-il ou ai-je absolument besoin du FPAL avec connexion à l’armature ? Ce serait disproportionné et entraînerait la démolition du bâtiment.
*rire*