Hyponex
03.05.2022 19:21:31
Le « expert » demande au maître d’ouvrage ignorant. :D
eh bien, pour estimer ce genre de choses, il faut vraiment une boule de cristal !
ou tu penses que je sais comment seront les taux dans 6 mois ? dans 12 mois ?
si je le savais précisément, je ne serais pas ici sur le forum, mais quelque part aux Seychelles, et je ferais quelques trades de temps en temps (en décembre shorten le Bund Future.... avec une durée de 3 mois.... on pourrait multiplier le capital par dix avec un bon levier...)
ou que devrais-je dire ? donc au début de l’année, j’ai échangé avec un économiste d’une grande banque, son avis était que les taux seraient à 3 % d’ici la fin de l’année... ils y sont presque maintenant... et les 3 % seront-ils atteints à la fin de l’année ? ou plus tôt ? et serons-nous alors à 3,5 % ou 2,50 %
comme je l’ai dit, la tendance est actuellement à la hausse
peut-être que cela vous en dit plus ?
PS. c’est pourquoi je pose la question, ce que le client attend... s’il pense que les taux n’augmenteront que de 0,75 % dans 4 ans, alors il peut attendre... s’il pense que cela augmentera davantage, alors il faut faire du forward maintenant.
je ne donne plus de prévisions... parce que je serais alors le coupable si c’est différent ;)