mon contrat d’épargne-logement est attribuable en 2015.
Attribuable signifie que tu as versé ton capital minimum dans le contrat d’épargne-logement, que tu as atteint le nombre de points d’évaluation et que tu pourrais obtenir un prêt.
Quel rapport cela a-t-il maintenant avec le
Je suis maintenant à la recherche d’un financement relais. Une amie m’a dit que je ne devrais pas passer à nouveau par un contrat d’épargne-logement, car les banques sont nettement moins chères.
?
Tout est un peu confus.
Je suppose que ton prêt sans amortissement arrive à échéance en 2015 et que tu voulais au départ le sécuriser avec un contrat d’épargne-logement.
Tu as parié avec la combinaison épargne-logement sur une hausse des taux et cela ne s’est pas produit, car les taux ont baissé.
Et maintenant tu veux sortir. Je ne sais pas si c’est possible du tout, car pour le prêt sans amortissement tu as sûrement obtenu des taux plus avantageux.
Je devrais pour un autre contrat d’épargne-logement conclure un nouveau contrat, car les conditions de taux d’il y a 10 ans pour 2015 étaient certes basses, mais encore trop élevées.
Et comme tu as probablement essuyé un échec avec le contrat d’épargne-logement, tu veux en conclure un nouveau ? Pourquoi veux-tu conclure un nouveau contrat d’épargne-logement et reprendre une nouvelle fois la période coûteuse de la combinaison d’épargne-logement ?
Si tu compares le taux d’intérêt du prêt épargne-logement de l’ancien contrat et le taux d’un nouveau contrat d’épargne-logement, tu compares des pommes et des poires.
Tu commencerais à amortir l’ancien prêt à partir de 2015, la nouvelle combinaison épargne-logement, tu ne l’amortirais pas à nouveau.
Je demande actuellement des offres auprès de nombreuses banques. Un prêt à terme différé et un financement sur 15 ans supplémentaires sont peu disponibles ou ont une durée d’intérêt initial plus longue.
Cela devient de plus en plus confus.
Qu’est-ce qui te dérange dans une durée d’intérêt initial plus longue ?
Comme je l’ai dit, si ton financement était une combinaison d’un prêt sans amortissement et d’un contrat d’épargne-logement, je ne suis pas sûr que tu puisses en sortir du tout.
Si toutefois tu peux en sortir, la question se pose de savoir quel gain un nouveau financement peut t’apporter et ce que te coûteront les prêts à terme différé, les modifications de l’hypothèque, etc. Tu as repris la période coûteuse de la combinaison épargne-logement et tu veux maintenant sortir avant la période avantageuse.
Personne ici ne peut te dire comment poursuivre ton financement, puisque personne ne connaît tes conditions financières et les conditions de financement.
J’ai quand même un conseil général :
Fais-toi conseiller de manière indépendante, renseigne-toi pour savoir si tu peux sortir, combien te coûterait un changement de financement et ne signe aucun contrat que tu ne comprends pas.