Musketier
24.04.2013 13:34:21
@hallo Musketier,
le taux d'intérêt de l'ancien contrat d'épargne-logement serait de 4,75 %. En 2005, j'ai conclu à 3,78 %, après l'attribution, il serait alors à ces mêmes 4,75 %.
Bonne idée de calculer le taux effectif, je vais le faire. Mais quand je compare mes nombreuses offres, je m'en sors déjà mieux avec les intérêts à payer. Je paie 5000 € de moins sur le contrat d'épargne-logement que chez les banques.
Merci à toi
Cordialement
Selon le montant du crédit, le refinancement peut être judicieux. En dessous de 80-100 k€, tu devrais cependant recalculer précisément, car les frais de notaire peuvent alors engloutir ton économie d'intérêts.
Un écart de 5000 € d'intérêts en faveur du contrat d'épargne-logement me paraît assez important, car en général, ce type de contrat est plutôt plus cher. Surtout pour des durées courtes. Les autres conditions cadres sont-elles identiques ? Durée, mensualité, etc.
Peut-être aussi vérifier à nouveau les conditions des prêts bancaires. Selon la valeur de nantissement, ce ne sont pas non plus des conditions extraordinaires.