Porte de garage sectionnelle affleurante avec panneaux de façade

• Erstellt am 28.05.2018 22:16:29

Rok85

28.05.2018 22:16:29
Bonjour maîtres d’ouvrage, notre demande de permis de construire a été déposée et nous attendons avec impatience l’autorisation...

Quelqu’un a-t-il de l’expérience ou possède-t-il lui-même une porte de garage affleurante (garage double) de type sectionnelle, pour laquelle il a pu équiper le garage avec des panneaux de façade identiques à ceux de la façade elle-même ?

Je suis reconnaissant pour des conseils utiles !

Traumfaenger

28.05.2018 22:29:50
Je ne comprends pas tout à fait la question, quelle expérience cherches-tu ? Pour de nombreux panneaux emballés sur des palettes Europe, tu peux acheter la porte chez différents fournisseurs dans tous les matériaux (bois, acier inoxydable, aluminium). Nous parlons de montants à cinq chiffres.

Cela dit, tu dois intégrer le fournisseur de portes très tôt dans la planification du garage, car il faut être précis au centimètre si tout doit être affleurant (donc d'abord demander les dimensions d'installation et les spécifications de la porte, puis dimensionner le garage). Sinon, il faudra ensuite travailler avec des habillages, etc., ce qui est (presque) négligeable dans cette gamme de prix.

Dernier conseil : le garage doit se trouver sur un terrain clôturé. Si la porte est directement sur une rue publique, il peut arriver que tu doives installer beaucoup de panneaux d'interdiction de stationner après coup parce que plus personne ne reconnaît la porte comme telle. Je l'ai déjà vu moi-même dans une maison très stylée à Rosenheim, en centre-ville.

PS : Ce ne sont pas des productions de masse comme on en connaît chez un grand fabricant national de portes. Les délais de livraison peuvent donc être de quelques mois, il faut donc planifier et commander à l'avance.

Rok85

28.05.2018 22:39:52
Oui, par exemple, je veux dire qui l'a déjà réalisé lui-même pour sa maison et quel a été approximativement le prix... Quelles plaques ont été utilisées, quelle entreprise l'a réalisé, etc.

Voici un plan de notre garage prévu :

Traumfaenger

28.05.2018 22:49:49
Donc pour la porte, tu peux certainement compter un montant à cinq chiffres, en plus, tu devrais aussi prendre la porte d’entrée et les fenêtres dans le même matériau et bien sûr la teinte RAL. Le sujet du matériau peut rapidement devenir un facteur de coût supplémentaire pour les fenêtres et la porte. On combinera difficilement des fenêtres en plastique avec une telle façade.

Il existe divers fournisseurs, la plupart dans le sud de l’Allemagne. Pour les panneaux, je connais l’aluminium et le Resopal. Ensuite, un autre facteur de coût s’ajoute : si les panneaux ne doivent pas simplement être vissés avec des vis Spax moches dans une latte derrière, ils doivent être suspendus. Cela coûte encore assez cher. CONCLUSION : cette façade que tu as montrée en haut de l’image n’est certainement pas un projet à petit budget. Il est difficile de nommer des prix concrets, car cela dépend à la fois du choix du matériau, de la surface à recouvrir, de la taille de la porte, de l’installation de la porte d’entrée assortie, éventuellement des fenêtres, etc. En tout cas, tu devrais te faire à l’idée d’un supplément nettement à cinq chiffres pour le package complet.

11ant

29.05.2018 01:37:38

Pour la beauté, il faut souffrir - même pour celle qui est une question de goût.

Si, cela "est toujours très prisé" :-(
Rien que pour rester dans le budget, car :

La porte n’est pas incluse pour autant.

Le matériau de revêtement devrait être proposé par le fabricant de la porte et on doit pouvoir l’acheter également là-bas pour la façade, afin que ce soit réellement homogène. Ensuite, il doit aussi te donner un revendeur adapté qui fait aussi de la construction de façades. La porte doit être montée atypiquement très en avant, à cause de la sous-structure pour le revêtement de façade. Le réglage de la sous-structure et du revêtement est un travail pour quelqu’un d’expérimenté. Coûteux en main-d’œuvre. Des heures de maître, à noter, même un apprenti compétent n’y arrive pas.

Dommage que je n’aie plus mon usine de fenêtres - ta commande aurait déclenché une commande Porsche

Es-tu rémunéré en R ou en W ?