Revêtement de sol Ter Hürne Avatara Multisense

• Erstellt am 05.09.2016 12:02:16

Steinbock

01.09.2017 11:55:04
Je comprends tout à fait. Chez nous aussi, un des facteurs décisifs pour l'achat était qu'il n'y avait que de bonnes opinions à ce sujet sur internet. Le vendeur lui-même l’avait chez lui et était stupéfait dans notre maison. Au début, nous doutions de nous-mêmes. Peut-être que seule cette série était concernée... aucune idée. Il n’y a pas d’autres mauvaises expériences... j'ai aussi cherché longtemps pour trouver d’éventuels complices. D’où la solution d’autant plus compréhensible. Nous avons maintenant reçu le sol que nous voulions depuis le début en remplacement gratuit. Et notre sélection n’existe tout simplement plus. Peut-être que c’était vraiment un cas isolé... nous ne savons pas. Cela nous est maintenant égal, mais après tous ces ennuis, nous ne pouvons vraiment rien de positif en dire. Peut-être simplement poser 1 m² d’abord et tester soigneusement. Bonne chance !

Vanessa94

17.09.2017 14:45:01
Bonjour,
malheureusement, nous ne pouvons pas recommander ce sol. Nous avons construit en août dernier et avons opté pour le sol Avatara MultiSense dans toute la maison, car il nous plaisait visuellement et était décrit comme particulièrement résistant.
Nous l’aimons toujours visuellement, mais dès la première semaine, nous avons remarqué les premières rayures. Nous avons constaté que les rayures étaient causées, par exemple, par des chaises en bois (à l’époque encore sans patins en feutre), par de petits cailloux qui avaient tout de même réussi à entrer dans la maison et qui ont ensuite provoqué des rayures avec des chaussons, ou par d’autres sollicitations quotidiennes.
Ce qui est particulièrement ennuyeux, c’est que les rayures sont très visibles, car la couche porteuse blanche sous l’aspect bois devient immédiatement apparente.
Au début, nous avons pensé qu’il s’agissait d’un défaut de production dans ce lot et avons contacté notre revendeur local. Celui-ci a organisé un rendez-vous sur place avec un employé de la société Ter Hürne. Lors de ce rendez-vous, nos problèmes avec le sol ont été minimisés. Les rayures ont été expliquées par la raison intéressante que les dommages avaient une cause « mécanique ».
Ensuite, un test de résistance a été réalisé par Ter Hürne avec un reste de notre sol. Curieusement, cela a montré que le sol était en parfait état et qu’il respectait toutes les normes.
Par courtoisie et pour clore le sujet, ils ont voulu nous offrir deux paquets neufs du sol avec lequel nous ne sommes pas satisfaits. Ce fut la dernière chose que nous avons entendue de la société.
Notre problème principal est que le confort de vie en pâtit, car nous devons toujours faire attention au sol et, par exemple, demander à chaque invité d’enlever ses chaussures.
Avec le recul, nous aurions mieux fait d’opter pour un sol stratifié moins cher, comme l’ont acheté des amis à nous qui ont aussi des enfants et un chien et qui peuvent encore aujourd’hui présenter un sol sans rayures.

Chefschrauber

07.11.2017 21:07:31
Bonjour,
c'est incroyable, j'ai vraiment eu de la chance !! Merci à vous pour vos commentaires !

Nous avons choisi la longue planche de maison ter Hürne en noyer brun foncé comme Multisense et avons déjà un échantillon ici.

Je ne prête aucune attention au problème avec les chiens, nos chiens font même des rayures sur la plaque en verre devant le poêle. Il est clair pour moi que le stratifié ne peut pas rivaliser avec cela.

Mais, inspirée par vos messages, j’ai fait un test.

Nous avons pris l’échantillon ter Hürne, mis une chaise avec patins en feutre dessus, je me suis assise dessus et j’ai glissé d’avant en arrière avec le pied de la chaise. Rien ne s’est passé !

Ensuite, nous sommes allés dans le couloir, un tabouret Ikea en bois collé, sans patins en feutre, qui est posé depuis des années sur un stratifié bon marché sans avoir laissé de rayures. Puis nous avons mis le tabouret sur le stratifié ter Hürne avec un coin (tout est arrondi sur le tabouret), je me suis assise dessus, une fois d’avant en arrière, tadaa ! La couche brune a disparu et la couche blanche est visible, exactement comme Vanessa l’avait dit. C’est malheureusement inacceptable !

Bien sûr, nous avons fait le test comparatif avec tous les autres échantillons de stratifié de 10 à 28 euros… aucun ne présente de rayures !

Ter Hürne est donc exclu à 10000 %. Dommage, nous étions vraiment impatients et presque décidés.

Cordialement

Steinbock

08.11.2017 14:03:11
Salut Chefschrauber, c'est incroyable. D'autant plus que je suis étonné, tout comme Vanessa, qu'il n'y ait pas eu d'autres mauvaises expériences avec l'Avatara. C'est incroyable quelle qualité inférieure Ter Hürne propose. Alors toujours tester d'abord !

Chefschrauber

08.11.2017 16:32:21
J'ai appelé ter Hürne aujourd'hui et leur ai exposé la situation. La dame était très communicative et m'a expliqué qu'on peut s'amuser avec le revêtement de sol, qui n'est justement pas du stratifié, à condition de l'utiliser avec précaution. Je la crois aussi. J'ai aussi trouvé super qu'elle n'ait pas essayé de me présenter le revêtement comme étant exceptionnellement robuste.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit ici d'une qualité inférieure. Je suspecterais plutôt qu'il s'agit d'un revêtement de sol qui est ou a été fabriqué pour être particulièrement agréable et chaleureux, ce qui est clairement réussi. Mais pour obtenir cette sensation, il faut faire un compromis, celui d'une dureté de surface moindre et donc d'une résistance aux rayures réduite.
C'est mon idée concernant la surface plus sensible.

Je vais uploader ici une photo de mon échantillon avec des rayures.

Je certifie par la présente avoir causé la rayure avec un tabouret Ikea en bois collé, je n'ai utilisé aucun objet métallique ni autre objet dur ou tranchant.

Steinbock

09.11.2017 14:30:08
Je vois cela complètement différemment. C’est justement la très grande résistance qu’ils vantent sur leur site internet, je cite :

"Résistance élevée durable
Finition de surface résistante

Les sols sont soumis en permanence à de fortes contraintes. Un travail soigné et des matériaux de qualité constituent la base d’une utilisation intense et sans souci à tout moment.

Avatara doit son exceptionnelle résistance à sa couche de polymère robuste et légèrement élastique. Grâce à cette finition de surface particulière, le sol résiste sans problème aux fortes sollicitations du quotidien. Tous les sols Avatara sont dotés d’un support HDF protégé contre le gonflement avec une protection optimisée contre l’humidité."

….il est ensuite dit….

"Classe d’utilisation
Tous les sols stratifiés Ter Hürne et les sols Avatara MultiSense® se situent dans les classes d’utilisation les plus élevées selon la norme DIN EN 13329. Nous garantissons donc une qualité durable.

AC4/32

Classe d’utilisation 32 / AC4 (IHD-W-467)
Les sols Avatara prouvent leur résistance par la classe d’utilisation la plus élevée 32 (selon DIN EN 15468). L’abrasion est déterminée séparément selon la norme stricte IHD-W-467."

On devrait donc pouvoir glisser un tabouret ou autre comme on veut. Qu’en est-il dans un cabinet médical où des personnes entrent avec des chaussures sales, ou dans des crèches où les enfants poussent des chaises.....

Ce n’est pas du tout acceptable, je maintiens que c’est un sol de qualité inférieure qui ne tient pas les promesses faites avec autant d’assurance. J’ai même eu des décolorations roses sur le sol causées par un papier mémo rose qui était tombé sur le sol fraîchement nettoyé. Impossible à enlever, comme s’il avait été absorbé dans le sol. Et dans les joints, elles se sont "dissoutes" pratiquement en rien. Peu importe, nous avons maintenant un nouveau sol et nous en sommes satisfaits.