Bonjour Capricorne,
cela m'intéresserait beaucoup de savoir comment tu as réussi à obtenir le nouveau sol de Ter Hürne. Peut-être pourrions-nous échanger sur ce sujet.
Nous avons emménagé fin septembre 2018 dans notre nouvelle maison, que nous avons entièrement recouverte de [Avataraboden]. Nous nous étions également informés au préalable, avions même lu ces articles ici, et nous nous sommes adressés à l’entreprise Ter Hürne. On nous a donné la possibilité de tester le sol et nous n’avons constaté aucun problème. Comme il n’y avait vraiment pas d’autres mauvaises expériences sur le net, nous avons pensé que c’était un cas isolé… Nous avons finalement commandé une autre décoration (A11 Risseiche hell) que celle que nous avions testée et avons été très déçus après seulement 4 semaines, car de petites et plus grandes marques sont apparues un peu partout. Certaines sont de notre faute, car un marteau nous est tombé dessus, mais d’autres restent inexplicables, car nous n’avons pas conscience que quelque chose soit tombé. Nous avons maintenant deux jeunes enfants et c’est précisément pour cette raison que nous avions opté contre un sol en bois massif. Aujourd’hui, nous préférerions en avoir un, car même s’il y a des marques, la sous-couche n’est pas visible.
Nous avions également les employés de l’entreprise chez nous, qui ont qualifié les marques de traces d’usure normales ou de sollicitations mécaniques. Et le test en laboratoire a bien sûr confirmé que le sol correspond à la qualité promise. (Que pourrait-on attendre d’autre ?)
Nous envisageons donc réellement de faire appel nous-mêmes à un expert.
Je serais donc très heureuse de recevoir une réponse sur la manière d’obtenir peut-être un nouveau sol sans passer par un litige.
Nous sommes simplement déçus que le sol soit si sensible, car sur le plan visuel et au toucher, il nous plaît toujours beaucoup !!! Mais à quoi ressemblera-t-il dans 5 ans, alors que nous avons déjà autant de marques après 5 mois ?
Et comme Vanessa l’a déjà écrit, on fait désormais très attention…
Je te remercie d’avance pour ta réponse…
Jenny