Expériences avec le revêtement de sol hybride Ter Hürne ?

• Erstellt am 22.08.2022 12:21:56

KlaRa

14.01.2023 19:11:55
"(...) et le sol semblait effectivement très robuste."
J'ai participé à la gestion des réclamations dans toute l'Allemagne pour le seul fabricant de parquets stratifiés il y a 30 ans, une nouveauté sur le marché. J'ai assuré le lancement sur le marché en Ohio pour un fabricant français et, ensuite, une formation pour des artisans en Turquie concernant la pose et la réparation par échange d’un élément posé (à l’époque encore collé) pour un autre fabricant allemand.
Ainsi, je sais exactement quels arguments pratiques, qui ne servaient qu’au marketing, ont eu de l’effet sur les gens, c’est-à-dire sur les clients. Que ce soit les coups de marteau (jusqu’alors on ne connaissait que l’effet sur les surfaces en bois) ou la flamme ouverte avec des solvants organiques sur la surface de l’élément. Toutes des démonstrations impressionnantes, mais absurdes, qui avaient peu ou rien à voir avec les vraies propriétés du matériau et la praticabilité d’un élément de sol.
Chaque système de revêtement de sol a – comme je l’ai déjà souligné – des avantages et des inconvénients. Il suffit de les connaître pour pouvoir prendre la bonne décision !
Salutations : KlaRa

Dietrich Giesb

07.10.2023 19:39:55
Je peux ici parler de mon expérience avec ter Hürne Hywood. Nous avons posé il y a environ un an du Hywood dans notre rez-de-chaussée. Positif : - Ça a l'air chic - Il n'y a pas de problème lorsque des liquides y tombent Négatif : - Il se raye assez rapidement - ter Hürne ne répond pas aux réclamations Concernant les rayures rapides : notamment dans le bureau, le sol est vraiment inesthétique après environ 3 mois dans la zone de la chaise de bureau. J'ai maintenant une nappe en plastique d'Ikea en place. Mais ce n'était pas notre objectif quand nous avons choisi ce sol. Mais nous avons déjà aussi des rayures dans le salon. Une chaise en osier n'avait pas de patins en feutre, ce qui a immédiatement causé des rayures. Maintenant, pour tout ce que nous faisons dans le salon, nous avons peur de faire des rayures sur le sol. Et malheureusement, elles ne sont pas réparables. À l'étage, nous avons posé des lames de parquet rustiques bon marché avec une couche de chêne de 3 mm. C'est BEAUCOUP plus robuste. Jusqu'à présent, aucune rayure visible. Et s'il y en a, nous avons toujours la possibilité de poncer le sol. Nous regrettons d'avoir acheté ce sol.

_JaM55_

03.03.2024 12:14:06

Bonjour,
quelles sont vos expériences avec le sol ter Hürne Hywood après un peu plus d’un an ?
Cordialement

Alfredlima

15.05.2024 11:31:13

Je ne veux pas te froisser, mais comment peux-tu évaluer la robustesse à partir d'un examen visuel ? Comment évaluerais-tu la robustesse dans le cas d'un carreau ou d'un autre matériau ?

Laika16

26.08.2024 13:23:32
Nous avons fait poser le sol l'année dernière lors de nos travaux de rénovation.
Comme nous avons un jeune enfant ainsi que des animaux domestiques, nous voulions un sol résistant.
Le sol nous a été vivement recommandé et répondait à toutes nos exigences.

Je suis maintenant juste triste de cette décision. Nous l'avons fait coller au rez-de-chaussée, le poseur de sol disait déjà à l'époque que la colle adhérait si bien que nous ne pourrions plus retirer le sol sans enlever directement la chape. Cela m'a fait peur.
Malheureusement, le sol est vraiment abîmé par endroits, comme si des morceaux s'étaient cassés.
J'ai demandé à notre vendeur, la réponse de ter Hyne a été que nous aurions marché dessus avec des objets pointus. Ce que ni nous ni notre fils n'avons fait.

Je ne rachèterais définitivement pas ce sol. Mais le faire enlever nous coûtera encore beaucoup d'argent un jour.

NewHouseAppear

26.08.2024 13:41:26
Nous ne pouvons que déconseiller vivement ter Hürne. Nous habitons dans la maison depuis 1,5 an, le ter Hürne Avatara 3.0 a été posé. Il y a des rayures, des éraflures, etc. partout. Le sol est très sensible (nous avons des patins en feutre sur toutes les chaises, etc.). Les retours de ter Hürne se limitent à "upsi, pour les contraintes mécaniques on ne peut rien faire".