skybiker2000
04.11.2016 22:55:13
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question auparavant et dans notre maison actuelle, la hauteur sous plafond est aussi juste autour de 2,50 m. Quand nous avons visité différentes maisons modèles, nous avons remarqué qu’une pièce plus haute est nettement plus belle. À mon avis, il faut au moins 2,60 m. Pour notre nouvelle maison, nous prévoyons maintenant une hauteur finie de 2,70 m. Je vous conseille de regarder cela de près dans les maisons modèles et de mesurer. La hauteur sous plafond ne peut plus être modifiée ensuite et quelques centimètres de plus changent tout. Pour nous, une augmentation de 12,5 cm, y compris des fenêtres plus grandes, a coûté près de 1700 euros, je n'ai pas trouvé cela trop cher.
Cordialement
Sabine
Bonjour Sabine,
Vivre avec 2,67 m de hauteur a déjà été génial. Ça a l’air super ! Seuls les coûts supplémentaires de 6 000 € me semblent encore trop élevés pour l’instant. Cela comprend aussi l’élargissement des fenêtres, qui, malheureusement, sont en bois/aluminium. Ce n’est pas une décision facile, mais cela semble être un investissement judicieux.
Je vais réfléchir et ensuite entamer des négociations avec ma femme.
Cordialement
Björn