Würfel*
17.09.2020 09:24:05
Pour moi, on dirait aussi que le plan manque de profondeur et que, par conséquent, toutes les pièces deviennent un peu étroites - par exemple la cuisine/salle à manger et le séjour. La baie en encorbellement en haut à droite aggrave le problème, je pense que cette forme de plan ne convient pas de manière optimale à la surface constructible. Je supprimerais donc cette baie et lisserais la façade supérieure. La cuisine/salle à manger gagnerait en profondeur, le séjour en aurait moins, mais cela te permettrait de démêler cette structure complexe avec le vestiaire, le cellier, la technique et la salle d'eau pour les invités. On peut certainement économiser beaucoup d'espace et l'attribuer au salon.
Un oriel en haut à gauche conviendrait bien sûr parfaitement à la surface constructible, mais tu te priverais alors du soleil du sud-ouest - cela ne convient donc pas non plus.
À droite, tu n’as pas respecté les trois mètres de recul par rapport à la limite, est-ce correct ou une erreur ? Dans ce dernier cas, il faudrait rétrécir la maison.
Pour moi, la maison ne ressemble pas au style Bauhaus à cause de nombreuses symétries et de la disposition des fenêtres, mais plutôt à une villa urbaine avec un toit en pente, mais cela vient sûrement de ce programme de conception.
Dans l’ensemble, cela peut quand même très bien tourner, c’est une grande parcelle et un budget raisonnable.
Un oriel en haut à gauche conviendrait bien sûr parfaitement à la surface constructible, mais tu te priverais alors du soleil du sud-ouest - cela ne convient donc pas non plus.
À droite, tu n’as pas respecté les trois mètres de recul par rapport à la limite, est-ce correct ou une erreur ? Dans ce dernier cas, il faudrait rétrécir la maison.
Pour moi, la maison ne ressemble pas au style Bauhaus à cause de nombreuses symétries et de la disposition des fenêtres, mais plutôt à une villa urbaine avec un toit en pente, mais cela vient sûrement de ce programme de conception.
Dans l’ensemble, cela peut quand même très bien tourner, c’est une grande parcelle et un budget raisonnable.