Oui, c’est exactement le modèle. Et comme je l’ai dit, cela nous plaît bien. Au premier étage, cependant, le projet a une pièce de trop peu et la séparation souhaitée ultérieure entre le rez-de-chaussée et le premier étage n’est pas possible.
Ce qui concerne le garage est sûrement exact. Cela paraît très long. Mais je pense que la position du garage côté terrain conviendrait. Eventuellement, un carport ouvert serait la meilleure alternative pour donner une impression plus compacte au bâtiment. Avec le programme des pièces au rez-de-chaussée, il y aura, je pense, toujours un plan de type bungalow, qui peut naturellement encore être optimisé/doit l’être.
À ta question pourquoi un sas d’entrée et un vestibule : pour moi, ces deux pièces ont des fonctions différentes. Le sas d’entrée sert simplement à accueillir les invités, on peut y déposer les vestes et les chaussures, et cela ne devrait pas être trop étroit à mon avis. Le vestibule fait déjà clairement partie de l’espace de vie proprement dit, qui sert de liaison entre les différentes zones. Dans ce cas, au sud se trouve le séjour-salle à manger, à l’ouest la partie des parents et à l’est l’escalier vers le premier étage. Le sas d’entrée devrait être carrelé et le vestibule en parquet. Des amis à nous ont un agencement similaire (grand sas d’entrée avec penderie puis vestibule) et cela nous plaît beaucoup.
L’accès à la chambre et à la salle de bain (incluant les toilettes) par le dressing est sûrement une bonne idée et est également réalisée ainsi dans le modèle. Cela ne correspond cependant pas vraiment à nos trajets le matin et le soir. Nous voulons aussi des toilettes séparées, pas intégrées dans la salle de bain, car selon nous c’est tout simplement plus pratique et cela nous évite également d’avoir des toilettes d’invités séparées.
Merci en tout cas pour ton idée. Nous sommes très reconnaissants pour toutes les propositions. On devient vite aveugle à force de trop regarder.