Plan d'une maison individuelle d'environ 180 m²

• Erstellt am 27.07.2017 13:55:01

ypg

27.07.2017 19:59:16
Je viens de regarder encore une fois : pour moi, le volume du bâtiment avec [Garage] est trop allongé.
Mais peu importe. Ce que je voulais dire : il y a trop de formes de fenêtres.

Cordialement, Yvonne

11ant

27.07.2017 21:45:35

C'est pareil pour moi.

Après tout, un mur d'un demi-mètre d'épaisseur, comme un mur de forteresse. Quelles sont les exigences en Autriche ?

Seulement comme modèle, ou construira-t-on aussi avec ce fournisseur (et une de ses constructions murales) ?
Ai-je raison de supposer qu'il s'agit du Kötz 158 ?

emundem

28.07.2017 07:54:06
Oui, c’est exactement le modèle. Et comme je l’ai dit, cela nous plaît bien. Au premier étage, cependant, le projet a une pièce de trop peu et la séparation souhaitée ultérieure entre le rez-de-chaussée et le premier étage n’est pas possible.

Ce qui concerne le garage est sûrement exact. Cela paraît très long. Mais je pense que la position du garage côté terrain conviendrait. Eventuellement, un carport ouvert serait la meilleure alternative pour donner une impression plus compacte au bâtiment. Avec le programme des pièces au rez-de-chaussée, il y aura, je pense, toujours un plan de type bungalow, qui peut naturellement encore être optimisé/doit l’être.

À ta question pourquoi un sas d’entrée et un vestibule : pour moi, ces deux pièces ont des fonctions différentes. Le sas d’entrée sert simplement à accueillir les invités, on peut y déposer les vestes et les chaussures, et cela ne devrait pas être trop étroit à mon avis. Le vestibule fait déjà clairement partie de l’espace de vie proprement dit, qui sert de liaison entre les différentes zones. Dans ce cas, au sud se trouve le séjour-salle à manger, à l’ouest la partie des parents et à l’est l’escalier vers le premier étage. Le sas d’entrée devrait être carrelé et le vestibule en parquet. Des amis à nous ont un agencement similaire (grand sas d’entrée avec penderie puis vestibule) et cela nous plaît beaucoup.
L’accès à la chambre et à la salle de bain (incluant les toilettes) par le dressing est sûrement une bonne idée et est également réalisée ainsi dans le modèle. Cela ne correspond cependant pas vraiment à nos trajets le matin et le soir. Nous voulons aussi des toilettes séparées, pas intégrées dans la salle de bain, car selon nous c’est tout simplement plus pratique et cela nous évite également d’avoir des toilettes d’invités séparées.
Merci en tout cas pour ton idée. Nous sommes très reconnaissants pour toutes les propositions. On devient vite aveugle à force de trop regarder.

ypg

28.07.2017 08:07:00
La cécité organisationnelle, tu la défends plutôt bien ;)

emundem

28.07.2017 08:22:20
De toute façon :-)

Les explications ont surtout pour but de vous faire connaître notre façon de penser et nos habitudes. En annexe, notre appartement actuel dans lequel nous nous sentons très bien, même si par exemple l'entrée nous semble beaucoup trop étroite. C'est probablement pour cela qu'il y a un grand sas dans le plan.

Je n'aurais pas de problème non plus à mettre la cuisine + salle à manger à l'ouest, la zone des parents à l'est, le salon au centre ou de toute autre manière.

kaho674

28.07.2017 09:45:33
Alors je vais écrire de manière très simple :
ça ne me plaît pas :
- la pièce principale en forme de tuyau
- les énormes surfaces de toiture, qui doivent toutes être entretenues
- les petits WC, dont les portes claquent toujours contre les autres portes et où il faut presque se plier en deux pour ne pas se cogner les genoux contre le mur
- l’agencement irrégulier des fenêtres ou la vue extérieure
- la vue sur la terrasse depuis le salon est (probablement intentionnellement) bloquée
- les longs trajets à pied – pour aller du salon à la chambre, il faut prendre des vacances avant
- le linge sale doit être transporté à travers la pièce principale jusqu’à la buanderie

ça me plaît bien :
- espace d’entrée / réception bien dimensionné
- terrasse douillette
- abris