Billyfred
10.11.2021 15:10:18
Je dois donc rejoindre mes prédécesseurs : ce projet est clairement à jeter. Raisons :
Et le retour du jour : l’une des premières questions que tu abordes dans ton post concerne le stationnement des precious petites voitures – je trouve cela toujours étrange (nous avons nous-mêmes deux voitures). Personnellement, je pense qu’une maison ne correspond qu’à une certaine période de la vie. Une éventuelle séparation, je la mets de côté. Vos enfants sont petits, pourquoi voudraient-ils vivre dans la même maison que leurs parents ? Vous, apparemment, non. Mais si c’est vraiment indispensable : faites appel à un professionnel ! Pour finir, un conseil sincère : oubliez complètement ce « projet » et allez voir quelqu’un qui sait planifier. Procédez ainsi : faites un programme des pièces avec une liste de souhaits et surtout n’apportez pas ce « projet ». Le planificateur doit être libre dans sa conception.
P.S. : comme c’est souvent mal compris : ceci est une critique honnête et n’est en aucun cas personnelle
[*]Chambre mal agencée (avec un lit de 220 cm de long seulement 50 cm de place ; le dressing inutilisable (au mieux le dressing comme pièce de passage, mais la largeur de 156 cm est stupide, on ne peut pas mettre des armoires des deux côtés)
[*]Salle de bains du rez-de-chaussée beaucoup trop petite : essaie de la meubler – c’est impossible
[*]Cellier trop petit et avec accès depuis le salon : autant le supprimer
[*]Entrée : étroite, pas de vestiaire, mais hall tortueux et grand
[*]À quoi sert la porte devant l’escalier ?
[*]Salon : vous voulez une table pour 10-12 personnes (pourquoi ?) mais vous en dessinez une plus petite. Compare la taille du canapé avec celle de la table à manger et des chaises – il y a un problème
[*]Orientation des escaliers mal conçue tant au rez-de-chaussée qu’à l’étage
[*]Couloir à l’étage : tortueux et gaspillage d’espace
[*]Pourquoi la chambre d’amis bénéficie-t-elle du meilleur emplacement de la maison (orientation sud-ouest, loggia, la plupart des fenêtres et la plus grande pièce de la maison)
[*]Je rejoins l’éléphant : on peut dépenser l’argent pour une apparence extérieure de manière plus sensée (le bon calcul d’environ 3100 €/m² devient alors obsolète – surtout avec l’équipement)
[*]Je trouve aussi les grandes chambres d’enfants super, mais pas comme ça.
Et le retour du jour : l’une des premières questions que tu abordes dans ton post concerne le stationnement des precious petites voitures – je trouve cela toujours étrange (nous avons nous-mêmes deux voitures). Personnellement, je pense qu’une maison ne correspond qu’à une certaine période de la vie. Une éventuelle séparation, je la mets de côté. Vos enfants sont petits, pourquoi voudraient-ils vivre dans la même maison que leurs parents ? Vous, apparemment, non. Mais si c’est vraiment indispensable : faites appel à un professionnel ! Pour finir, un conseil sincère : oubliez complètement ce « projet » et allez voir quelqu’un qui sait planifier. Procédez ainsi : faites un programme des pièces avec une liste de souhaits et surtout n’apportez pas ce « projet ». Le planificateur doit être libre dans sa conception.
P.S. : comme c’est souvent mal compris : ceci est une critique honnête et n’est en aucun cas personnelle