Plan d'une maison individuelle d'environ 175 m² avec option d'extension pour maison bi-familiale

• Erstellt am 10.11.2021 12:41:23

Billyfred

10.11.2021 15:10:18
Je dois donc rejoindre mes prédécesseurs : ce projet est clairement à jeter. Raisons :

[*]Chambre mal agencée (avec un lit de 220 cm de long seulement 50 cm de place ; le dressing inutilisable (au mieux le dressing comme pièce de passage, mais la largeur de 156 cm est stupide, on ne peut pas mettre des armoires des deux côtés)
    [*]Salle de bains du rez-de-chaussée beaucoup trop petite : essaie de la meubler – c’est impossible
    [*]Cellier trop petit et avec accès depuis le salon : autant le supprimer
    [*]Entrée : étroite, pas de vestiaire, mais hall tortueux et grand
    [*]À quoi sert la porte devant l’escalier ?
    [*]Salon : vous voulez une table pour 10-12 personnes (pourquoi ?) mais vous en dessinez une plus petite. Compare la taille du canapé avec celle de la table à manger et des chaises – il y a un problème
    [*]Orientation des escaliers mal conçue tant au rez-de-chaussée qu’à l’étage
    [*]Couloir à l’étage : tortueux et gaspillage d’espace
    [*]Pourquoi la chambre d’amis bénéficie-t-elle du meilleur emplacement de la maison (orientation sud-ouest, loggia, la plupart des fenêtres et la plus grande pièce de la maison)
    [*]Je rejoins l’éléphant : on peut dépenser l’argent pour une apparence extérieure de manière plus sensée (le bon calcul d’environ 3100 €/m² devient alors obsolète – surtout avec l’équipement)
    [*]Je trouve aussi les grandes chambres d’enfants super, mais pas comme ça.

Et le retour du jour : l’une des premières questions que tu abordes dans ton post concerne le stationnement des precious petites voitures – je trouve cela toujours étrange (nous avons nous-mêmes deux voitures). Personnellement, je pense qu’une maison ne correspond qu’à une certaine période de la vie. Une éventuelle séparation, je la mets de côté. Vos enfants sont petits, pourquoi voudraient-ils vivre dans la même maison que leurs parents ? Vous, apparemment, non. Mais si c’est vraiment indispensable : faites appel à un professionnel ! Pour finir, un conseil sincère : oubliez complètement ce « projet » et allez voir quelqu’un qui sait planifier. Procédez ainsi : faites un programme des pièces avec une liste de souhaits et surtout n’apportez pas ce « projet ». Le planificateur doit être libre dans sa conception.

P.S. : comme c’est souvent mal compris : ceci est une critique honnête et n’est en aucun cas personnelle

haydee

10.11.2021 15:12:15
Je suis pour la nouveauté

les enfants rangent correctement leurs vélos, malheureusement ils font tomber une voiture en allant vite dans la maison pour ....
La veste est accrochée où ?
Ah oui, l'enfant voulait aller aux toilettes. Zut, fermé à clé, maman prend sa douche (Dessine une douche, un lavabo et des WC dans la salle de bain en bas, ainsi qu'une armoire pour les serviettes, les articles d'hygiène et les cosmétiques) Es-tu conscient que chaque invité, chaque besoin rapide entre dans ta salle de bain avec des chaussures de rue.

Tu n'as pas d'intimité au rez-de-chaussée lors de la planification, pas de vestiaire, un mini cellier qui ne prend presque rien, énormément de couloir, pareil à l'étage.
L'invité vit mieux que vous et cela pour peut-être un jour

hanghaus2000

10.11.2021 15:27:20
Pour le terrain, presque chaque projet des fournisseurs de maisons préfabriquées convient. Pourquoi réinventer la roue quand on n'en a pas besoin ?

Ensuite, une villa de ville.

Pourquoi le garage au sud ? Ton voisin ne l’a sûrement pas construit au nord sans raison.

Alors, garage ou CP ?

Sommesba

10.11.2021 15:43:00
ui ui ui, donc d'abord merci pour les commentaires. Je les prends effectivement de manière objective et je ne les trouve pas graves. Plutôt utiles.
Les points que vous listez, je ne les vois pas pour l'instant, quand on a une vision en tunnel. C'est pourquoi je présente ici la réflexion latérale.

Je dois vraiment y revenir.

Nous avons déjà eu un rendez-vous avec un entrepreneur en bâtiment.
Le rendez-vous s'est déroulé de manière à ce qu'il prenne en compte nos souhaits, mais il réalise maintenant lui-même le plan/ébauche.
Je suis curieux de voir si cela conviendra mieux.

Mon idée était de pouvoir construire garage contre garage.
Au nord, je n'ai pas de voisin, car il y a une bande verte. Je devrais respecter la zone constructible (3m de distance) et perdrais ainsi en largeur.
Je l'ai esquissé dans le plan de situation.

RomeoZwo

10.11.2021 15:51:28
Je laisserais probablement aussi le nord-ouest libre dans ce cas, car en été le soleil du soir brille bien à cet endroit. Pour ce terrain, je regarderais une orientation comme celle-ci, car les contraintes pour la maison y seraient peut-être moindres et surtout il y aurait plus d'espace pour les fenêtres du côté ensoleillé ... (les flèches bleues indiquent l'accès pour les personnes et les voitures)

11ant

10.11.2021 15:55:16

Une réalisation à moitié maximale de la servitude de construction dans la bande verte devrait être possible.