kklk18
21.09.2018 19:19:55
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, mais je vous observe depuis un certain temps déjà et j’ai déjà acquis pas mal de connaissances.
Vous trouverez ci-joint les plans du rez-de-chaussée et de l’étage pour une maison individuelle ; je sais que les dimensions ne correspondent pas encore à la densité de surface de plancher, ce n’est pour l’instant qu’un croquis grossier que je souhaite améliorer progressivement.
Voici maintenant les détails :
Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain : 500m², terrain en fond de parcelle
Pente : non
Coefficient d’occupation du sol : 0,2 -> 100m²
Coefficient d’emprise au sol : 0,3 -> 150m² sans la salle de bain à l’étage
Emprise au sol, limite de construction : seulement respecter 3m de recul par rapport à la limite
Construction en limite de parcelle
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1,5
Type de toit : toit en appentis
Style : moderne
Orientation : sud-ouest
Hauteurs maximales / limites : hauteur maximale de l’égout du toit 4,5m
Autres exigences : ancien plan d’urbanisme -> salle de bain à l’étage ainsi que le volume d’air ne sont pas comptabilisés dans la densité de surface de plancher ; pas de surfaces imperméabilisées extérieures non plus
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toit, type de bâtiment : construction massive, plutôt moderne, grandes fenêtres
Sous-sol, nombres d’étages : pas de sous-sol, 1,5 étage
Nombre de personnes, âge : 2 adultes, 1 enfant (3 personnes prévues au total)
Besoin en surface au rez-de-chaussée et à l’étage : voir plans
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail 2-3 jours/semaine
Invités pour dormir par an : 10
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine directement reliée à la salle à manger par une porte coulissante
Nombre de places assises à table : 6
Cheminée : oui
Mur pour système audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : carport double -> 2 places s.o.
Jardin potager, serre : non
Autres souhaits / particularités / déroulement de la journée, raisons pour lesquelles ceci ou cela doit être ou non : fenêtre galerie du rez-de-chaussée à l’étage -> je sais que les galeries ne sont pas très appréciées ici, mais nous aimons beaucoup cela
Conception de la maison
Auteur de la conception : fait maison avec brochures de construction et impressions de maisons d’amis ainsi que de maisons témoins
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Espace de vie ouvert ; ici le centre de vie et lieu de rencontre ; escalier à limon central
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Taille du couloir à l’étage ; on a l’impression que c’est un espace gaspillé, car il sert seulement de couloir pour aller aux chambres
Estimation du prix selon l’architecte / concepteur : en attente
Budget personnel pour la maison, y compris équipement : 270 000 € hors électricité, chauffage, sanitaire et aménagement extérieur -> terrain déjà déduit. Nous construisons dans le nord-ouest de l’Allemagne
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur
Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-pouvez-vous pas renoncer : taille du dressing liée à la taille de l’Ikea Pax, fenêtre galerie, douche dans la salle de bain du rez-de-chaussée, stores à lamelles orientables au rez-de-chaussée
Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est aujourd’hui ?
Un mélange de nombreux exemples issus de divers magazines...
Quelle est la question la plus importante / fondamentale sur le résumée en 130 caractères ?
J’attends vos avis avec impatience et je serais heureuse de recevoir des propositions d’amélioration J
Je n’ai pas encore considéré les fenêtres, nous en sommes encore au tout début et il s’agit pour l’instant uniquement de la répartition des pièces…
Merci d’avance pour votre aide et meilleures salutations
Karina
complété le 22.9. : plan de situation
je suis nouveau sur le forum, mais je vous observe depuis un certain temps déjà et j’ai déjà acquis pas mal de connaissances.
Vous trouverez ci-joint les plans du rez-de-chaussée et de l’étage pour une maison individuelle ; je sais que les dimensions ne correspondent pas encore à la densité de surface de plancher, ce n’est pour l’instant qu’un croquis grossier que je souhaite améliorer progressivement.
Voici maintenant les détails :
Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain : 500m², terrain en fond de parcelle
Pente : non
Coefficient d’occupation du sol : 0,2 -> 100m²
Coefficient d’emprise au sol : 0,3 -> 150m² sans la salle de bain à l’étage
Emprise au sol, limite de construction : seulement respecter 3m de recul par rapport à la limite
Construction en limite de parcelle
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1,5
Type de toit : toit en appentis
Style : moderne
Orientation : sud-ouest
Hauteurs maximales / limites : hauteur maximale de l’égout du toit 4,5m
Autres exigences : ancien plan d’urbanisme -> salle de bain à l’étage ainsi que le volume d’air ne sont pas comptabilisés dans la densité de surface de plancher ; pas de surfaces imperméabilisées extérieures non plus
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, type de toit, type de bâtiment : construction massive, plutôt moderne, grandes fenêtres
Sous-sol, nombres d’étages : pas de sous-sol, 1,5 étage
Nombre de personnes, âge : 2 adultes, 1 enfant (3 personnes prévues au total)
Besoin en surface au rez-de-chaussée et à l’étage : voir plans
Bureau : usage familial ou télétravail ? : télétravail 2-3 jours/semaine
Invités pour dormir par an : 10
Architecture ouverte ou fermée : ouverte
Construction conservatrice ou moderne : moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : cuisine directement reliée à la salle à manger par une porte coulissante
Nombre de places assises à table : 6
Cheminée : oui
Mur pour système audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : carport double -> 2 places s.o.
Jardin potager, serre : non
Autres souhaits / particularités / déroulement de la journée, raisons pour lesquelles ceci ou cela doit être ou non : fenêtre galerie du rez-de-chaussée à l’étage -> je sais que les galeries ne sont pas très appréciées ici, mais nous aimons beaucoup cela
Conception de la maison
Auteur de la conception : fait maison avec brochures de construction et impressions de maisons d’amis ainsi que de maisons témoins
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Espace de vie ouvert ; ici le centre de vie et lieu de rencontre ; escalier à limon central
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Taille du couloir à l’étage ; on a l’impression que c’est un espace gaspillé, car il sert seulement de couloir pour aller aux chambres
Estimation du prix selon l’architecte / concepteur : en attente
Budget personnel pour la maison, y compris équipement : 270 000 € hors électricité, chauffage, sanitaire et aménagement extérieur -> terrain déjà déduit. Nous construisons dans le nord-ouest de l’Allemagne
Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur
Si vous devez renoncer, à quels détails / aménagements
-pouvez-vous renoncer :
-pouvez-vous pas renoncer : taille du dressing liée à la taille de l’Ikea Pax, fenêtre galerie, douche dans la salle de bain du rez-de-chaussée, stores à lamelles orientables au rez-de-chaussée
Pourquoi la conception est-elle devenue ce qu’elle est aujourd’hui ?
Un mélange de nombreux exemples issus de divers magazines...
Quelle est la question la plus importante / fondamentale sur le résumée en 130 caractères ?
J’attends vos avis avec impatience et je serais heureuse de recevoir des propositions d’amélioration J
Je n’ai pas encore considéré les fenêtres, nous en sommes encore au tout début et il s’agit pour l’instant uniquement de la répartition des pièces…
Merci d’avance pour votre aide et meilleures salutations
Karina
complété le 22.9. : plan de situation