hausbauer_93
23.02.2023 09:01:21
La salle de bain des enfants doit effectivement encore être améliorée. Mais on devrait y arriver.
Oui, on est un peu bloqués avec la salle de bain des enfants. C’est bien que tu vois aussi que ce n’est pas encore optimal. Peut-être que tu as une idée ?
Une porte isolée mène au séjour et là se trouve caché un passage étroit vers la salle de détente.
Ce sera une porte vitrée plus grande, pour faire entrer de la lumière dans le couloir aussi. On veut délimiter volontairement le salon, on fait ça autrement dans notre appartement et ça énerve quand quelqu’un veut regarder la télé et qu’un autre veut lire le journal par exemple dans la cuisine.
Le couloir du rez-de-chaussée est long et étroit – ici, je renoncerais absolument au débarras sous l’escalier et l’ouvrirais pour laisser entrer la lumière et un sentiment de liberté.
L’escalier ouvert est pour nous une place perdue et les escaliers ouverts, c’est le pire pour le ménage. Question de goût. Donc fermé. Il y a 2 grandes fenêtres (qui seront probablement encore plus grandes) près de l’escalier à palier, il devrait y avoir assez de lumière. Dans le couloir en haut, il y aura peut-être une cage de lumière.
Dans l’ensemble, je ne vois pas ce qui rend la cabane aussi chère, à part la cuisine galactique.
Oui, on ne le croit pas et je n’aime pas y croire non plus, mais les prix clés en main (!) chez nous sont entre 3 500€/m2 et 4 000€/m2 selon les équipements. Triste mais vrai. Et comme on habite actuellement plus loin, on ne peut pas venir tous les jours après le travail pour participer aux travaux. Et on ne veut pas vivre 10 ans sur un chantier non plus. C’est du luxe, c’est clair… et la cuisine est en fait la chose la plus importante dans la maison pour nous. On adore cuisiner.
Merci pour ton retour honnête !