kati1337
23.02.2023 14:15:25
cool ! merci
elle est en fait assez similaire dans la disposition à la nôtre.
le lave-vaisselle est-il à côté du four ? Était-il placé parfaitement pour vous ou le feriez-vous différemment ? est-il trop loin de l'évier ?
Oui, le lave-vaisselle est surélevé. La distance par rapport à l'évier était en fait idéale pour nous. Mais je pense que cela dépend aussi des préférences personnelles et de la manière dont on utilise la cuisine. Nous sommes un foyer qui met pratiquement tout (sauf les couteaux Shun de mon mari) dans le lave-vaisselle. On fait très rarement la vaisselle à la main ici. Pour nous, ce placard de 80 cm entre l'évier et le lave-vaisselle était ergonomiquement parfait pour trier éventuellement les restes de nourriture ou les déchets dans les poubelles sous l'évier, puis pour les mettre dans le lave-vaisselle.
Dans la nouvelle maison, nous avons replanifié cela de manière très similaire.
Je referais toujours un lave-vaisselle surélevé. Nous avons actuellement (dans l'appartement provisoire pendant la phase de construction) un lave-vaisselle placé en bas avec des meubles bas à portes, et c’est insupportable. Nous perdons vraiment la discipline parce que c’est trop compliqué de le vider, alors qu'on avait l’habitude de l’avoir surélevé.
En ce moment, je suis très enceinte et ça en est à un point où je ne peux plus vider le lave-vaisselle parce que me pencher en avant est impossible. Donc cette tâche reste maintenant à mon pauvre mari. :)