Plan d'une maison individuelle, 200 m², 2 étages complets, garage, sans sous-sol

• Erstellt am 22.02.2023 21:04:12

Schorsch_baut

23.02.2023 11:54:58
Nous avons également travaillé sur le sujet de l'[Insel] ces dernières semaines. Chez nous, la question était de savoir si 100 cm ou 120 cm. Dans tous les studios de cuisine, on était d'accord pour dire que 120 cm était déjà un peu trop large, si on ne travaille pas toujours des deux côtés.
Je ferais donc l'[Insel] un peu plus étroit. 120 cm passe encore bien, pour pouvoir atteindre facilement les choses au milieu de la surface de travail. Avec 140 cm, on ne peut pas vraiment travailler confortablement, donc la largeur supplémentaire n'apporte pas de réel avantage. Pour la longueur, vous avez plus qu'assez d'espace pour cuisiner deux [Perfekte Dinner] en même temps. ;)

hausbauer_93

23.02.2023 12:04:52

Oh merci, nous allons probablement aussi changer cela. Cela a définitivement du sens. Ont-ils également dit quelque chose sur la « meilleure » distance entre l'île et le plan de travail derrière ? C’est-à-dire pratiquement le passage entre les deux.

Schorsch_baut

23.02.2023 12:10:44
Oui, c'était aussi un sujet. :) Au moins 120 cm, lorsqu'on travaille beaucoup à deux. 130 cm serait mieux, mais pas plus de 150 cm pour des raisons d'ergonomie. Et il faudrait idéalement avoir au moins 40 cm d'espace par rapport au bord pour la planification de l'évier ou de la plaque de cuisson.

Schorsch_baut

23.02.2023 12:18:44
Nous aurons probablement malheureusement seulement 110 cm d’espace, car sinon la péninsule dépasserait un peu dans la fenêtre. Ce que la maîtresse de maison ne veut pas. Nous avons essayé de reproduire la situation avec les paquets de polystyrène posés partout et je ne suis pas très enthousiaste quant au ressenti d’étroitesse que cela crée dans la pièce. Mais nous ne cuisinons à deux que le week-end, donc Madame a le dernier mot. Je souhaiterais justement pour la planification de la cuisine que nous soyons plus libres dans notre conception, mais il faut déjà être content de pouvoir acheter une maison du tout.

hausbauer_93

23.02.2023 12:26:08
hm je pensais jusqu’à maintenant que ça suffirait largement. Dans une armoire apothicaire, il y a beaucoup d’espace. Nous sommes 4 dans le ménage et pas des « accumulateurs ». Autrement dit, nous achetons plutôt frais une fois par semaine. Oui exactement, à gauche en face de la cuisinière se trouve l’évier ! Mais le reste n’est pas encore défini. Nous aborderons la planification de la cuisine dès que possible. Un lave-vaisselle en hauteur est aussi très important pour moi et il sera probablement placé du côté de la fenêtre à gauche de l’évier, et non du côté des armoires hautes. Mais là, nous laisserons faire le professionnel. J’ai une réserve maintenant et je n’en vois pas l’avantage. Cela ne me donne que deux espaces de stockage et je dois regarder deux fois ce qu’il reste. Je préfère avoir tout sous les yeux. Mais chacun a son avis et c’est très bien ainsi. Quelle est la taille de ta cuisine et de ta réserve ? As-tu un plan/une disposition que tu pourrais montrer ? Merci pour tes réflexions

hausbauer_93

23.02.2023 12:28:25
Merci, je vais le noter tout de suite !