Tu parles de la cloison ? Si tu l’enlèves + que tu places l’îlot contre le mur extérieur, alors la pièce s’ouvre juste devant toi, donc une vue dégagée. Si tu travailles avec la cloison, alors à mon avis ça suscite plutôt la curiosité sur ce qu’il y a derrière. Les deux ont des avantages. Ne pas mettre l’îlot contre le mur donnerait à la cloison la possibilité d’être un tableau, un mur d’images ou de calendriers, ou une étagère suspendue.
Nous allons probablement enlever cette cloison. Comme l’a déjà dit, on peut toujours mettre une étagère ou quelque chose du genre ensuite à cet endroit.
Les WC ont besoin d’environ 90 cm - plutôt 1 m, s’ils sont placés au centre. Donc s’ils font 35 cm de large, 30 cm à gauche et à droite, c’est correct.
Super, ça conviendra donc.
Oui, vous devriez absolument planifier les aménagements extérieurs. Y compris les poubelles et l’abri à vélos.
Oui, c’est vraiment nécessaire. Il y a encore beaucoup d’incertitudes. La situation actuelle est que nous voulons renoncer à un carport. La voiture n’a pas forcément besoin d’être couverte et ne doit pas non plus stationner en permanence devant la maison. Ce sera possible à l’emplacement, dans la rue. Ainsi, l’entrée de la maison restera dégagée et lumineuse. À la place, l’idée serait de reculer un peu l’abri à vélos dans l’allée et de l’agrandir. Pour les poubelles, il ne reste alors en fait que le coin droit de la maison côté sud. Devant l’abri à vélos, elles gêneraient seulement si on voulait quand même garer la voiture.
Voilà pour le moment le plan ;)
Qui en a un ne veut plus jamais s’en passer, d’après ce que j’ai entendu. Nous n’en avons pas et ne ressentons donc aucun manque.
J’ai trouvé un sujet dans le forum à ce propos. Le contenu correspond très bien à ce que tu as dit :)
Pour la cuisine, j’aurais encore une question. Quelle distance minimum doit-on respecter entre la ligne de cuisine et l’îlot de cuisson ? Jusqu’à présent, j’ai toujours trouvé la valeur de 1,20 m. Est-ce que quelqu’un l’a fait comme ça et peut confirmer que c’est pratique/confortable ? Pour l’instant nous avons prévu 1,20 m.