Plan de maison individuelle 230 m² avec carport sur terrain d'angle carré

• Erstellt am 15.06.2023 18:12:12

ypg

16.06.2023 22:10:38

Alors c’est bien arrivé. Ou avec œil et raison.

Exact, c’est pour cette raison qu’il y a presque aucune possibilité de déplacer un mur sans déclencher une réaction en chaîne. En général, il n’y a pas d’améliorations globales.
Cependant, je vise l’asymétrie du vestiaire au profit d’une fenêtre. Même si beaucoup ici se soumettent à la symétrie, ce qui a aussi été bien mis en scène, je considère que certains moments intéressants sont nécessaires pour un aménagement réussi. Chez , c’est la fenêtre du vestiaire qui mêle le mobilier ; par ailleurs, je trouve la porte centrale vers la pièce principale très maladroite et ennuyeuse. Les portes doubles peuvent détendre ou sembler guindées. Ici, je vois plutôt le second cas et je préférerais dans le couloir une solution 1/3 2/3, offrant la possibilité d’un buffet ou d’un mur de cadres. Même dans un bureau de 9 m², on devrait rester sur une porte - laquelle que ce soit, elle oriente le mode de vie.
Dans les WC invités, j’échangerais lavabo et toilette.

11ant

17.06.2023 01:12:16

On se souvient juste de Loriot, qui voulait simplement accrocher un tableau droit ;-)

K a t j a

17.06.2023 13:04:21
Chose solide. Juste quelques petites choses, qui ne sont cependant pas impératives :
- la porte de la cuisine bloque le passage ou le rétrécit déjà pas mal si les meubles doivent être placés ainsi. Ce goulet d'étranglement peut devenir agaçant à la longue.
- beaucoup d'armoires ont été dessinées sur mesure par l'architecte avec des profondeurs très différentes. Est-ce que ce sont toutes des meubles d'ébénisterie ? Sinon, la recherche de fournisseurs de marques correspondantes peut éventuellement devenir très laborieuse. La cloison dans le salon, par exemple, aurait besoin d'un véritable panneau arrière et même celui-ci peut avoir un aspect étrange. C'est pourquoi je vérifierais toutes ces profondeurs pour voir si mes meubles souhaités y conviennent.
- le mur entre la chambre à coucher et la chambre d'enfant, je l'isolerais aussi phoniquement ou le renforcerais. Le chemin jusqu'au lit est agaçant de longueur. Je déplacerais probablement la porte vers l'avant (du côté de la chambre d'enfant). De plus, ce ne serait pas une porte coulissante.
- cette salle de loisirs dans la cave doit aussi servir de chambre d'amis ? Est-ce bien réfléchi ? Quel type de fenêtre y sera installé ?
Sinon, félicitations - ça va être très beau, je pense. :)

11ant

17.06.2023 14:02:53

Les paroles entre les deux ont été épargnées par Yvonne, et moi, comme les lecteurs fidèles le savent, contre ma tendance, je me suis jointe à cette retenue. Le problème fatal est le suivant : d’une part, ce sont des petites imperfections valides, et Yvonne comme moi aurions sûrement pu en trouver d’autres (parfois différentes). D’autre part, en polissant trop, on risque de ruiner la couche de base. Les intervenants X/Y/Z pourraient aussi découvrir de petites imperfections, sans doute toutes valides également. Mais ensuite, que se passe-t-il ? – même si l’on ne retravaille que les trois plus citées (attention au conflit : les trois petites imperfections les plus citées seraient les numéros 3, 5 et 9, mais ce ne sont pas les plus importantes du point de vue des maîtres d’ouvrage, qui seraient 2, 5 et 8 – doit-on donc retravailler 2, 3, 5, 8 et 9 ?) on aura déjà déclenché la spirale domino et au final un projet presque parfait sera jeté à la poubelle parce qu’il est complètement détruit par des retouches.

Donc – chers lecteurs, notez-le bien dans votre album de poésie : celui qui veut améliorer un résultat réussi à 95 % n’a ni compris Pareto ni n’ouvrira une boîte de Pandore !
Voilà donc enfin une explication sur pourquoi je me suis retenue ici. Rien n’est « parfait », et pour ma part, je suis bien connue pour être locataire heureuse dans une maison que je n’ai pas conçue.

Allthewayup

17.06.2023 14:54:35

Nous n'avons pas encore installé les vitrages, nous n'en sommes pas encore là. Je ne peux probablement pas mettre d’images ici à cause du droit d’auteur. Il suffit d’entrer dans le grand moteur de recherche « Glasbrüstung Modellscheiben » et de passer en affichage images. On y trouve un graphique avec différents types de rampes d’escalier. Le dernier exemple montre un vitrage modèle. En principe, c’est une vitre réalisée à partir d’un motif en copeaux de bois pressés car l’escalier ne suit pas une ligne droite à certains endroits.
Le prix est ici tiré vers le haut par la réalisation complexe du motif et bien sûr par les temps de réglage spéciaux chez le fabricant de verre.
Comme je l’ai dit, la prochaine fois nous définirions définitivement toute la géométrie de l’escalier en détail. Très probablement, le coût de l’escalier resterait au final identique mais l’aspect serait alors conforme aux souhaits et les marches plus larges sont plus confortables quand on monte ou descend avec quelque chose ou lorsqu’il y a un trafic de rencontre.

allstar83

17.06.2023 15:07:22
Je viens de remarquer qu'aucune disposition n'a été prévue sur votre terrasse pour la protection contre le soleil ou éventuellement le vent. Peut-être que vos arbres sont déjà assez hauts. Sinon, je vous conseillerais vraiment de le prévoir dès la construction, en y repensant maintenant. Les parasols mobiles peuvent être très embêtants et personne ne s'assoit en plein soleil. Il se peut aussi que des perçages, des conduites ou des fondations doivent être réalisés à nouveau. Plus tard, avec ces montants, vous n'en aurez plus envie.
Nous avons un retrait et un store. Super pour le vent et le soleil.