Plan de maison individuelle 230 m² avec carport sur terrain d'angle carré

• Erstellt am 15.06.2023 18:12:12

bwollowb

31.07.2023 09:45:55

tout à fait raison ! ce n'est pas non plus une proposition obligatoire ni une proposition dont dépendrait l'ensemble du concept de la maison. La maison convient telle qu'elle est. on devrait au plus changer quelques détails. Toute personne qui planifie ou a planifié soi-même sait que déplacer ou réarranger un petit détail peut déclencher un effet domino. Et la maison parfaite n'existe de toute façon pas :)

Einplan

09.08.2023 06:26:10
[ATTACH alt="EG.png"]80389[/ATTACH][ATTACH alt="OG.png"]80390[/ATTACH][ATTACH alt="KG.png"]80391[/ATTACH][ATTACH alt="Schnitt.png"]80392[/ATTACH]

Bonjour Fabreit,

Votre maison est super ! J’ai moi-même planifié pendant des mois et je suis arrivé à un « plan similaire ». Je trouve même votre plan encore plus fin, plus détaillé. Vous allez particulièrement adorer l’entrée avec le grand dressing.

Je regarderais juste attentivement l’ouverture des portes vers le comptoir de la cuisine.

Voulez-vous toujours passer par le dressing pour aller à la chambre ? Je l’ai regardé dans un parc de maisons témoins et j’ai trouvé un peu oppressant de passer à travers l’armoire, même si derrière se trouve la grande chambre.

Personnellement, je mettrais des portes coulissantes encastrées dans le mur (au moins 1,60 m de large) vers le salon. Je peux volontiers t’envoyer des photos de nos portes.

En général, je planifierais toujours une hauteur de pièce de 2,70 m. Cela donne un effet maximal de largeur et d’airiness. Je planifierais donc aussi toujours des portes plus hautes et ne prendrais pas les dimensions standard. Nos visiteurs ont toujours remarqué positivement cette générosité.

Bien à vous

Waldbewohner

09.08.2023 09:11:58
Le seul inconvénient pour moi serait la salle de bain des parents, un concept que je n'ai toujours pas compris à ce jour.
On s'offre en tant que parents une belle salle de bain lumineuse avec une baignoire, mais les enfants doivent se contenter de [nem kleinen Duschklo] ?
Je trouverais cela personnellement injuste envers les enfants. Mais cela dépend probablement de ce à quoi on est habitué.

Chez nous, on baignait beaucoup étant enfants. Il n'y avait pas de douche les premières années dans la maison de mes parents.
Cela a fait que même adolescent, j'aimais encore rester longtemps dans la baignoire avec un livre, par exemple après une longue journée d'école ou après le sport.
Pourquoi ne pas mettre la salle de bain familiale à la disposition de toute la famille et, si on pense avoir besoin d'une installation toilette/lavabo près du lit, installer [das Duschklo] dans le secteur parents ?

Mais bon, c'est quelque chose qu'on ne peut plus changer ici (et qu'on ne veut probablement pas changer non plus).

Mahri23

09.08.2023 09:49:39

Hm, drôle d’attitude/opinion. Ce n’est pas parce qu’on construit une salle de bain avec baignoire et compagnie à proximité de la chambre des parents qu’on ne la met pas à disposition de la famille. Nous avons également construit une salle de bain avec baignoire/douche et toilettes juste à côté de notre chambre. Elle n’est accessible que par notre chambre. Mais malgré cela, nos enfants utilisent aussi la salle de bain quand ils viennent chez nous. Il y a néanmoins une deuxième salle de douche avec toilettes pour la "zone des invités". Nous trouvons cela très agréable. Et nos enfants sont toujours contents de la baignoire, qu’ils utilisent aussi régulièrement chez nous. :)

hanghaus2023

09.08.2023 11:36:10
Seuls ceux qui n’en ont pas comprennent leur propre salle de bain parentale. ;)

ypg

09.08.2023 18:19:24

Eh bien, l’attitude étrange se trouve plutôt là où l’espace parents est conçu de manière à ce qu’il ne puisse en fait pas être facilement accessible par les enfants (ou ne devrait-il pas l’être ?) Les parents souhaitent souvent précisément cette intimité sans les enfants. C’est pourquoi la salle de bain séparée - qu’elle soit grande ou petite.
Mais elle est ensuite aménagée de façon luxueuse - les enfants peuvent bien entendu la partager… ;) toutefois, ils ne doivent évidemment pas y être à toute heure, pour l’amour du ciel ne pas faire le tour du lit conjugal, ne pas faire trop de bruit, etc. Le fait que les enfants et les adolescents aient d’autres exigences, des horaires habituels différents ou un rythme quotidien que les adultes ne veulent de toute façon pas comprendre est souvent rejeté par des contre-arguments.
Mais ici, il me manque d’une certaine manière le plan actuel.
Entre

… et une réponse, un projet a bien dû être publié ??? :oops: