Peut-être envisager d'augmenter un peu la hauteur prévue de 2,53 m pour la pièce principale du rez-de-chaussée. Il faut bien sûr garder l'escalier en vue.
Je suis tout à fait d'accord, c'était aussi mon idée. Nous irons au moins à 2,70 m.
Je me demanderais peut-être si on ne pourrait pas se passer des deux vitrages fixes, chacun au coin de la maison derrière le canapé et à côté de la table à manger.
Merci pour cette piste de réflexion. Peut-être que nous reconsidérerons vraiment celle du côté du voisin à l'ouest.
Quand je vois les grandes surfaces vitrées principalement orientées plein sud, je me demande comment vous avez prévu l'ombrage ?
Au rez-de-chaussée, tout est équipé de stores à lamelles motorisés et intelligents à l'est et au sud. Dans les chambres, nous avons besoin d'obscurité totale et aurions opté pour des volets roulants. Cela présente bien sûr des inconvénients, notamment pour les chambres d'enfants pendant la journée. Ou quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec une combinaison ?