J’ai des doutes que cela ressemble trop à une baraque.
:eek:
Définition de baraque :
construction légère, basse, généralement démontable en [bois] pour un hébergement provisoire
-vous ne pouvez pas renoncer à : grand dégagement en haut
Fenêtre avec assise dans la cuisine (nous ne voulons pas de comptoir avec tabourets de bar)
Avant de prévoir une fenêtre avec assise (dans la cuisine), je meublerais d’abord correctement la cuisine : avec apparemment 60 cm de passage de chaque côté bordé par des meubles, des bleus sont prévus d’avance. 60 cm ne suffisent pas pour entrer confortablement dans une cuisine de manière normale.
Ensuite, il faudrait probablement aussi ajuster la taille de la table à manger à 6 places ainsi que celle du canapé dans le dégagement à l’étage pour se représenter la taille (ou le manque de taille) des pièces ou de l’espace.
Le WC invité n’est pas assez large avec un RBM de 180 pour poser soit porte/douche côte à côte, soit toilette/douche côte à côte.
51 cm de profondeur suffisent-ils pour un vestiaire ?
Non. Pour des manteaux qui sont quand même assez volumineux au niveau des épaules, je prendrais 60/65 RBM. La place pour le nettoyage est aussi à considérer.
-> J’échangerais le local technique et le WC avec douche, élargirais le WC avec douche de 20 cm et réaménagerais portes et escalier (avec plaisir aussi mettre l’escalier de l’autre côté dans le dégagement) pour que les deux portes des chambres d’enfants s’ouvrent sur le dégagement et que le bureau en haut ait une surface rectangulaire.
Comme la réserve est de toute façon inutilisable (beaucoup trop étroite avec moins de 100 cm), je l’ajouterais à la cuisine et en cas de besoin (si l’on veut absolument un accès direct) prévoir un accès de la cuisine au local technique où le congélateur pourrait être placé.
Huuups???? Deux plans différents du rez-de-chaussée???