letosaspe
04.02.2023 11:25:08
quelque chose comme ça aurait du sens, avec ou sans portes.
Merci pour la proposition de planification de la cuisine. Oui, la cuisine est en fait un peu trop grande.
Elle est beaucoup mieux remplie ainsi ! Nous devons définitivement prévoir quelque chose (un bloc ou quelque chose de similaire) dans l’espace libre de danse. Je trouve ton idée de cuisine ouverte bonne. Je ne peux pas vraiment m’imaginer une cuisine fermée avec des portes, car sinon la cuisine serait divisée par les chemins de circulation.
Je ne changerais presque pas la cave. Pourquoi veux-tu tout démolir ? Ce serait un casse-tête structurel. Prends la meilleure pièce et fais-en un joli bureau – moi, je pencherais pour la buanderie. (Comment la fenêtre s’intègre-t-elle avec la terrasse ?)
Merci pour la proposition d’agrandissement, ce genre d’idée ne nous était pas venue jusqu’ici. J’aimerais bien un espace d’entrée ouvert si on déplace la porte d’entrée et les toilettes. Cependant, je ne sais pas dans quelle mesure c’est réalisable. La zone constructible est déjà entièrement utilisée à cet endroit, et devant la maison cela créerait beaucoup d’escaliers. De la rue à la porte d’entrée sur la hauteur du perron, il y a déjà six marches extérieures actuellement.
Le sous-sol doit en effet rester en grande partie tel qu’il est et il est dans un bon état sec. Au départ, nous avions envisagé d’utiliser la pièce du sous-sol directement accessible en face de l’escalier comme bureau. Mais en réalité, nous imaginons une journée de travail plus agréable dans les combles avec une grande fenêtre de toit que dans la cave. Celle-ci n’est pas chauffée actuellement, et si la dalle du plafond du sous-sol doit encore être isolée, la hauteur de plafond ne sera alors pas généreuse.
Je ne sais toujours pas où la porte d’entrée est prévue. Quelques photos m’intéresseraient aussi, en particulier de l’extérieur et de l’escalier.
Jusqu’à présent, nous pensions laisser la porte d’entrée où elle est. Voici une "photo" de l’entrée vue de l’extérieur. Je n’ai effectivement pas de photos de l’escalier intérieur pour l’instant. Je les ferai la prochaine fois que j’y serai.
(Comment la fenêtre s’intègre-t-elle avec la terrasse ?)
La porte-sortie de la terrasse depuis la salle à manger ne devrait en fait pas poser de problème. La fenêtre du sous-sol a une lumière de fenêtre.