Plan d'une maison à toit à deux versants de 172 m² - Merci de donner vos avis

• Erstellt am 23.03.2018 09:52:21

Annsterdam

23.03.2018 09:52:21
Plan d’urbanisme/Restrictions
Taille du terrain : 769 m²
Bâtiments en bordure : 3 m à respecter depuis la rue
Nombre d’étages : 1,5 étages, mais respecté selon la planification actuelle

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : Maison classique avec toit en pente
Nombre de personnes, âge : 3 personnes
Bureau : usage familial
Invités pour dormir par an : tous les deux week-ends 2 invités
Architecture ouverte ou fermée : ouverte mais pas trop ouverte ;-)
Construction conservatrice ou moderne : classique à l’extérieur, moderne à l’intérieur
Cuisine ouverte, îlot de cuisine : oui
Nombre de places à manger : 6
Cheminée : non
Garage, abri voiture : double garage

Conception de la maison
Qui a fait la planification : le dessin de l’entreprise de construction, la planification de moi
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Grandes fenêtres, dressing, salle de bains, salon semi-fermé, petite galerie dans la cage d’escalier

Points ouverts :
Actuellement la maison est à 3 m de la rue (c’est-à-dire cuisine et chambre d’amis)
est-ce suffisant ? Ou devrions-nous l’agrandir ? Dans ce cas, le jardin deviendrait cependant plus petit.

Planification des luminaires, mais cette question n’est probablement pas à sa place à cet endroit dans le forum.
Nous ne savons pas exactement où nous devrions mettre les spots encastrés/sur rails, les appliques murales et dans quelle pièce, combien de sorties pour lampes.

Je pense que l’escalier est dessiné un peu trop petit sur le plan. Je dois encore en parler avec l’architecte.

Le local technique est-il suffisant ? Combien d’espace la chaudière à gaz prend-elle ?

À l’étage, à côté de l’escalier à l’arrière, nous voulons encore créer un petit débarras avec une cloison et déplacer la fenêtre de toit au-dessus de l’escalier. Celui-ci fera probablement seulement 1,5 à 2 m², cela vaut-il la peine ?

Nous serions heureux d’un regard sur notre plan d’étage ainsi que de nouvelles idées.

kaho674

23.03.2018 10:52:53
Plan solide - plutôt standard - ce qui n'est pas mauvais. Une surface généreuse a été, à mon avis, en partie aussi généreusement "aménagée". Concrètement, un couloir relativement long avec peu d'utilité prend place sur les deux étages. D'un autre côté, j'aime personnellement les couloirs spacieux, quand on peut se le permettre - comme ici. Mais il y aurait probablement un potentiel d'économie considérable.
Comme l'orientation n'est pas indiquée, on ne peut rien dire sur l'exposition au soleil.

Ce qui me manque un peu, c'est le petit plus. La seule porte étroite du couloir vers la pièce à vivre ne paraît pas très accueillante. Et le fait qu'il faille une porte en biais dans la chambre à coucher depuis ce couloir immense à l’étage est un peu pauvre.

Annsterdam

23.03.2018 11:19:48
Bonjour Katja,

Merci beaucoup pour ton message.
L'enthousiasme sonne probablement différemment :-(
Malheureusement, nous n'avons pas pu faire autrement avec les portes dans les couloirs relativement grands.
D'où aussi ma question, si quelqu'un aurait encore des idées.

En ce qui concerne l'orientation, la cuisine et la chambre d'amis sont orientées vers le sud. Ce qui n'est peut-être pas super heureux en ce qui concerne la terrasse ou le salon. Cependant, nous ne voulions pas non plus orienter le salon vers la rue, d'où les grandes fenêtres côté ouest, afin d'avoir néanmoins suffisamment de lumière.

Cordialement,
Anne

haydee

23.03.2018 11:55:45
Je ne mettrais pas l'escalier dans la zone de saleté. Pour les petites maisons, cela ne fonctionne pas autrement, chez vous c’est différent. Maintenant, tout le monde marche en chaussettes ou en chaussons dans la saleté de la rue à l’entrée.
Je planifierais une entrée plus grande pour le séjour-salle à manger.

Réfléchissez à mettre la machine à laver à l’étage. Il y a de la place. Pourquoi ne pas laver le linge là où il se salit ?
Je n’aime pas la porte inclinée de la chambre. Entrée par le dressing ?

Les lampes dépendent de l’ameublement ([Einbaustrahler] ne conviennent pas au style Shabby Chic) et de vos habitudes de vie.

face26

23.03.2018 12:25:06
Je suis assez inexpérimenté, je suis tombé dessus par intérêt personnel... donc aucune idée si les dimensions conviennent... retourner l'escalier... donc départ de l'autre côté ? Échanger le dressing et le bureau, entrer dans la chambre alors par le dressing ?

kaho674

23.03.2018 12:28:11
Quel est le budget ? Quelle importance a la forme de l'escalier ? Une autre disposition est-elle envisageable, autre que dans le couloir ? Quelles sont les limites de construction et où se trouvent-elles ? Hauteurs sous plafond ?

Ce ne serait pas mon plan - simplement trop ennuyeux - désolé. De plus, je chercherais à avoir beaucoup plus de lumière venant du sud et j'essaierais de raccourcir le chemin de l'entrée à la cuisine.