Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-joint notre nouveau plan. Il y a quelques petits changements. Nous sommes en fait très satisfaits. Nous allons probablement laisser la cuisine telle quelle, mais la planifier comme un « porte-avions ». Dans le plan en bas, une cuisine, un réfrigérateur Side by Side sera placé contre le mur. À l’étage, nous aimons la nouvelle salle de bain, car elle n’aura pas de pentes. Nous réfléchissons encore à l’endroit où nous allons placer notre chambre... Soit comme prévu, soit dans la chambre d’enfant 2, sous le pignon. Ainsi, tous les enfants auraient les plus grandes chambres. Qu’en pensez-vous ? Une autre réussite est la vue de l’entrée. La vilaine fenêtre de la salle de bain a enfin disparu. La vue côté ouest n’est pas terrible. C’est toutefois difficile avec les fenêtres. Quel est votre avis ?
Je ne suis pas un expert en plans, mais j’ai trouvé la solution de Würfel* beaucoup plus intelligente, du moins pour ce qui concerne l’escalier, le couloir, le vestiaire et le bureau. Le bureau dans le nouveau plan semble assez étroit et il n’y a pas vraiment d’endroit bon/intuitif pour le vestiaire pour 5 personnes.
Dans la nouvelle proposition, l’échange entre la salle de bain et la buanderie à l’étage est clairement réussi. J’aime aussi bien les quatre chambres de taille similaire à l’étage, cela vous donne une grande souplesse pour l’affectation des chambres, ce qui est bien. Personnellement, je resterais plutôt en « périphérie » pour la chambre et ne me placerais pas entre deux chambres d’enfants, mais cela dépend de chaque famille. Le bon côté, c’est que vous pouvez échanger les chambres si la répartition ne fonctionne pas ou si une autre solution est meilleure.