Plan d'une maison à toit en pente de 200 m² sur un terrain de 780 m²

• Erstellt am 28.10.2022 12:33:34

ypg

28.10.2022 20:45:22

Je l'espère pas. Parce que des répétitions du genre « Un jour sans fin » ne sont pas nécessaires pour une planification qui doit évoluer. Une planification devrait en fait montrer des améliorations à chaque fois.

:eek: Ils seront interdits dès que vous aurez emménagé. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler notre situation écologique actuelle. Chauffer un aménagement extérieur est un sacrilège multiplié par trois. (un seul, utilisé de manière appropriée, est autorisé ;) )

Non, vous n’aurez pas de soleil du soir à gauche du plan. Votre garage est à gauche du plan, c’est le NW. Le soleil se couche à cet endroit en juin/juillet, donc très bas.
Votre espace de vie, y compris la terrasse, ne recevra pas de soleil. Le coin, ainsi que les grandes fenêtres, sont là où le soleil se lève (en été) ou bien où il est complètement absent le matin (en hiver plutôt SO).
La maison est complètement conçue contre la lumière/le soleil. De plus, la toiture couvre encore davantage les surfaces vitrées. Ce sera terriblement sombre. Même si vous dites ne pas aimer le soleil du sud parce qu'il fait trop chaud, il faudrait trouver un juste milieu. La toiture est adaptée pour une terrasse au sud, mais pas pour cet emplacement. Il faudrait aussi compenser par la disposition des fenêtres, or je ne vois que des pièces techniques dans les zones sud et ouest importantes ainsi que de petites meurtrières.

Elle n’est pas différente d’ailleurs.

Cela peut se planifier différemment galamment. En planification, il n’y a en principe pas de _doit_.

S’il n’y a pas de mur bas côté jardin, les pièces en haut du plan ne fonctionneront pas. Votre ligne des 2 mètres devrait se situer à environ 25 degrés aux murs inférieurs de la chambre et de l’enfant. Là, vous n’avez aucune hauteur debout.
Par « côté rue », parlez-vous de la hauteur du soubassement ou bien vraiment du parpaing… extérieur ?
Dans l’ensemble, ce sont des proportions étranges entre DN (degré de pente) et parpaing…
Oui…. Désolé, je ne vois pas non plus d’architecte.
Même si je considère que cela pourrait avoir été validé en raison des droits d’auteur de l’architecte et que pour cette raison certains petits défauts ou angles, que personne ne veut ni ne planifie consciemment (sauf un amateur qui n’a aucune notion de dessin et de planification) ont pu apparaître. Et même en considérant que tu as imaginé quelque chose à l’étage sans réfléchir aux pentes du toit.
Par exemple, je ne vois aucune cloison porteuse qui soutiendrait la dalle autour de l’escalier. Où est donc posé le troisième pignon ?
Et si un toit en décalage, alors on utiliserait aussi ce troisième pignon pour l’éclairage, non ?
Donc le toit inférieur du plan devrait être plus bas que le toit supérieur du plan, pour que par les fenêtres des pignons, une lumière sud-ouest importante entre dans la maison, non ?
Cet escalier avancé, qui est plutôt un facteur gênant, cet angle étrange entre couloir et salle à manger… plus de 50 m² de garage, quelqu’un n’a aucun sens de l’espace ni jamais entendu parler de construction en limite de propriété… Deux portes vers la pièce la plus fréquentée, la buanderie,... Le reste, je l’ai déjà dit...
Désolé, je le dis une fois par an : au placard ce plan et prenez un architecte diplômé. Un plan type avec de petites modifications du planificateur, ça marche aussi !

SoL

28.10.2022 20:46:08
Qu'est-ce qui me dérangerait :
- Garde-manger séparé, non intégré à la cuisine
- Porte du garde-manger placée de manière peu pratique, réduisant effectivement la surface utile à 60 % (porte contre le mur)
- Espace pour la garde-robe pratiquement inexistant
- On entre et on trébuche après 1,5 m en montant l'escalier. Placez-vous une plaque de carton juste derrière votre entrée actuelle et demandez-vous si cela vous conviendrait...
- ...

ypg

28.10.2022 21:00:20

Non, tu pourrais théoriquement y construire un palais de verre.

Oui et alors ?
Il faut dire : nous souhaiterions éviter trop de fenêtres sur les côtés, parce qu’il y a un garage.
Tes affirmations « ce n’est pas possible » ou « il faut » sont en essence fausses. Tu te limites toi-même, tu ne laisses aucune chance aux options, tu réponds de manière catégorique et tu ne vois donc pas les potentialités, car tu dis tout de suite : « ce n’est pas possible ». Tant de choses sont possibles, si on réfléchit soi-même au _pourquoi_ on les exclut.
Le bâtiment de 2,5 étages ne te prend en tout cas pas de soleil au sud. En hiver, oui.
Et si une fenêtre donne sur un garage, elle apporte au moins la lumière du jour, comme tes fenêtres au nord.
Et en fait tu n’aimes pas la lumière de toute façon, alors où est l’argument ? Dans la conséquence, tu devrais dire : nous prévoyons toutes les grandes fenêtres du côté du garage du voisin, parce qu’ainsi nous sommes sûrs que la lumière, mais pas le soleil entre.
Tu comprends ce que je veux dire ?

Alors la forme de maison choisie est probablement mauvaise. Un terrain étroit, une maison étroite serait mieux, avec assez d’espace par rapport au voisin.
Je vais encore plus loin : mauvaise orientation des pièces.

Kalimba

28.10.2022 21:46:47

Si on la tourne vers le soleil du soir, on serait à 4 mètres de distance de la terrasse du voisin. Je ne voudrais pas ça, d'une manière ou d'une autre.

Le salon orienté vers la rue à l’avant n’est quand même pas une alternative, non ?

Oui, si j’aimais qu’un passant regarde chaque fois que je vis chez moi.

C’est un peu du pinaillage, je remplace par « je n’aime pas ».

L’escalier, oui, ça ne va pas comme ça. La taille du garage est voulue, il y a juste la place pour deux voitures en file. Par ailleurs, une construction en limite de propriété n’est pas un problème, nous restons sous les 18 mètres.

C’est vrai, ce n’est vraiment pas bon. C’est sorti comme ça sur mon ordinateur, parce que le niveau supérieur ne vaut pas plus.

La porte du garde-manger est simplement placée là pour qu’il y en ait une. L’accès ne vient justement pas de la cuisine pour ne pas perdre de surface de placard là-bas.

Si j’enlève la porte de la technique, il reste plus de deux mètres de placards sur 1,5 m de profondeur. C’est si peu que ça pour quelques vestes ?

ypg

28.10.2022 22:10:36

Ce n’est pas de la sémantique, et je l’ai aussi expliqué.

Si, pourquoi pas ? Les haies ou d’autres plantations offrent un écran de confidentialité, il y a des fenêtres par lesquelles on ne peut pas du tout regarder directement, et la solution la plus simple est simplement de construire plus loin de la limite de la propriété. Cela donne beaucoup de moyens au but, qui n'ont pas du tout été appliqués ici. Et…

… Qui croit ici qu’il est tellement intéressant que les passants s’arrêtent ?

Nous ne pouvons rien dire à ce sujet, car le plan de situation ou la construction voisine assez importante ne sont pas disponibles ici. Tu expliques beaucoup, mais pas de manière à ce qu’on puisse vraiment se l’imaginer. Un plan des facteurs perturbateurs serait parfait.

Mais je l’ai déjà dit : peut-être une approche complètement fausse et une formulation maladroite : au lieu de dire « ni à gauche ni à droite », on dit d’abord « ce serait bien si ou que… », comment l’architecte met cela en œuvre, c’est son affaire.
Honnêtement, d’après ton premier message, je ne sais pas si tu veux une place ensoleillée ou pas, tu commences directement avec des négations. Sans revenir en arrière, j’ai en tête « terrasse sud en ce moment trop chaude », mais aussi « le plan est comme ça maintenant parce que nous avons le soleil du soir ». Ce que je vois, c’est une terrasse couverte au NE…

C’était clair pour moi…

… mais ce n’est pas autorisé -> HBO § 6 ABS.10

Je n’ai rien d’autre à dire sur ce plan entier.

SoL

28.10.2022 22:14:07

Ce n'est pas de la planification que de claquer une porte là et de vouloir mettre une armoire d'un mètre à gauche et à droite.
Bien sûr, on peut le faire, mais cela peut se faire beaucoup plus élégamment, c'est pour ça qu'on a des architectes.

Passons à ta solution : 1,5 mètre de profondeur, ça semble super. Maintenant, regarde la section d'armoire sous la porte sur le plan. Là, on a 60 cm d'armoire, puis il reste 90 cm de profondeur. Ces 90 cm doivent encore être partagés avec la porte d'armoire de 50 cm de long (1 m / 2), car il y aura bientôt l'angle inutile. Donc il reste pour moi environ 40 cm d'espace entre la porte d'armoire et l'angle.
Autrement dit : je doute qu'on puisse se tenir confortablement devant l'armoire quand on veut l'ouvrir.

Alors, énumère-nous tout ce qui a aussi été simplement placé avant qu'on investisse encore du temps...