ypg
28.10.2022 20:45:22
Nous en sommes actuellement à la troisième itération du plan de notre petite maison
Je l'espère pas. Parce que des répétitions du genre « Un jour sans fin » ne sont pas nécessaires pour une planification qui doit évoluer. Une planification devrait en fait montrer des améliorations à chaque fois.
Cela ne nous dérange pas, des radiateurs chauffants sont de toute façon prévus.
:eek: Ils seront interdits dès que vous aurez emménagé. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler notre situation écologique actuelle. Chauffer un aménagement extérieur est un sacrilège multiplié par trois. (un seul, utilisé de manière appropriée, est autorisé ;) )
L'orientation sur le est fixée, c’est-à-dire que nous avons le soleil du soir à gauche du plan.
Non, vous n’aurez pas de soleil du soir à gauche du plan. Votre garage est à gauche du plan, c’est le NW. Le soleil se couche à cet endroit en juin/juillet, donc très bas.
Votre espace de vie, y compris la terrasse, ne recevra pas de soleil. Le coin, ainsi que les grandes fenêtres, sont là où le soleil se lève (en été) ou bien où il est complètement absent le matin (en hiver plutôt SO).
La maison est complètement conçue contre la lumière/le soleil. De plus, la toiture couvre encore davantage les surfaces vitrées. Ce sera terriblement sombre. Même si vous dites ne pas aimer le soleil du sud parce qu'il fait trop chaud, il faudrait trouver un juste milieu. La toiture est adaptée pour une terrasse au sud, mais pas pour cet emplacement. Il faudrait aussi compenser par la disposition des fenêtres, or je ne vois que des pièces techniques dans les zones sud et ouest importantes ainsi que de petites meurtrières.
La situation solaire y est donc parfaitement connue.
Elle n’est pas différente d’ailleurs.
Le garage doit aussi rester à gauche du plan car c’est là que sont les raccordements de tous les services.
Cela peut se planifier différemment galamment. En planification, il n’y a en principe pas de _doit_.
Ainsi, côté jardin, nous avons quasiment pas de murs bas, côté rue environ 1,80 m.
S’il n’y a pas de mur bas côté jardin, les pièces en haut du plan ne fonctionneront pas. Votre ligne des 2 mètres devrait se situer à environ 25 degrés aux murs inférieurs de la chambre et de l’enfant. Là, vous n’avez aucune hauteur debout.
Par « côté rue », parlez-vous de la hauteur du soubassement ou bien vraiment du parpaing… extérieur ?
Dans l’ensemble, ce sont des proportions étranges entre DN (degré de pente) et parpaing…
Oui…. Désolé, je ne vois pas non plus d’architecte.
Même si je considère que cela pourrait avoir été validé en raison des droits d’auteur de l’architecte et que pour cette raison certains petits défauts ou angles, que personne ne veut ni ne planifie consciemment (sauf un amateur qui n’a aucune notion de dessin et de planification) ont pu apparaître. Et même en considérant que tu as imaginé quelque chose à l’étage sans réfléchir aux pentes du toit.
Par exemple, je ne vois aucune cloison porteuse qui soutiendrait la dalle autour de l’escalier. Où est donc posé le troisième pignon ?
Et si un toit en décalage, alors on utiliserait aussi ce troisième pignon pour l’éclairage, non ?
Donc le toit inférieur du plan devrait être plus bas que le toit supérieur du plan, pour que par les fenêtres des pignons, une lumière sud-ouest importante entre dans la maison, non ?
Cet escalier avancé, qui est plutôt un facteur gênant, cet angle étrange entre couloir et salle à manger… plus de 50 m² de garage, quelqu’un n’a aucun sens de l’espace ni jamais entendu parler de construction en limite de propriété… Deux portes vers la pièce la plus fréquentée, la buanderie,... Le reste, je l’ai déjà dit...
Désolé, je le dis une fois par an : au placard ce plan et prenez un architecte diplômé. Un plan type avec de petites modifications du planificateur, ça marche aussi !