Wow, super ! Merci beaucoup pour ces excellentes propositions et ces pistes de réflexion, notamment sur le thème de la « consommation consciente de la télévision ».
Je commence par la fin, nous sommes plutôt du genre à regarder la télévision en passant. Pour nous, des solutions comme un écran suspendu au plafond ou encastrer/replier la télévision ne sont malheureusement pas envisageables. Nous aimons aussi plutôt le style classique dans le coin canapé, avec le canapé dans le coin (ouvert sur le salon) et la télévision en face.
Mais une question… dans la cuisine, les deux fenêtres ont une hauteur d’ouverture de mur de 80 cm… quelle hauteur de parapet ? Intuitivement, cela me fait toujours penser à un sous-sol.
La hauteur du parapet serait de 1,25 m, les deux fenêtres sont actuellement prévues avec une hauteur d’ouverture de mur de 80x176. Nos voisins ont des fenêtres similaires, ce qui nous paraissait plutôt bien. Avoir deux fenêtres différentes là-bas nous semblait au contraire apporter de l’agitation dans l’esthétique en façade ? Ou quelle serait ta suggestion ?
Les éléments fixes à l’étage sans traverse centrale. Je l’ai vu plusieurs fois en vrai et c’est top.
Super idée, merci beaucoup ! C’est effectivement beaucoup mieux, c’est commandé.
Ou plutôt dans le style villa urbaine.
Merci ! L’aspect extérieur est super, mais à l’intérieur pour le placement de la télévision c’est plutôt compliqué. On n’aime pas vraiment la télévision tout à fait au centre.
Je ferais une large façade vitrée, pas ce patchwork avec deux tailles de fenêtres différentes.
Oui, je crois que je vais dessiner ça et voir si la symétrie gauche/droite nous plaît.