Idées de plans d'étage - Merci de donner votre avis

• Erstellt am 09.01.2022 22:12:44

Pinkiponk

11.01.2022 09:18:01
Je ne sais pas si c’est une réponse valable de manière générale, mais pour ma part, je peux dire que la raison pourrait être qu’un bungalow sans L ou sans angle peut très vite ressembler à une « baraque » ou un garage. Peut-être à cause de cela. Je ne sais pas si un L ou un angle rend le bungalow inutilement cher. D’après ce que je sais, c’est la plus grande surface au sol (radier) et la plus grande surface de toiture.

haydee

11.01.2022 09:21:06
Je m'en doutais. Ça ne fonctionne pas chez vous.
L'espace nécessaire est similaire à celui d'un fauteuil roulant. Donc si vous vous déplacez en avant avec cet engin.
Logiquement, une personne avec un déambulateur est beaucoup plus mobile.
La surface de manœuvre pour un déambulateur est d'au moins 1,2 m x 1,2 m (à titre de comparaison fauteuil roulant 1,5 m x 1,5 m).
La norme DIN prévoit une largeur libre d'au moins 80 cm pour les portes. Si l'alignement est correct et que le déambulateur est de largeur normale (il en existe aussi des plus larges), cela fonctionne également.

Prenez votre premier plan, on ne peut pas accéder à la salle de bain depuis la pièce à vivre avec un déambulateur.
La chambre est trop étroite pour rouler jusqu'au lit avec un déambulateur. Souvent, reculer ou faire un pas latéral est plus problématique et difficile qu'un seuil ou 20 pas droits en avant. Des barres d'appui à côté des toilettes (la construction en avant doit être renforcée en conséquence), plus d’espace dans la douche, peut-être qu’un fauteuil roulant sanitaire est la solution sûre plutôt que de marcher dangereusement sur un sol mouillé.
C’est fou l’espace dont on a soudainement besoin. Par exemple, à côté du lit le fauteuil roulant sanitaire/déambulateur, puis la personne aidante qui aide à passer du lit à la salle de bain, qui met des chaussettes, etc. À la table à manger, la chaise ne peut plus être reculée de seulement 30 cm pour s’asseoir, non, il faut soudain la tourner de 90 degrés parce qu’on ne peut plus le faire latéralement. Les 100 cm entre le mur et le bord de la table ne sont plus confortables.
La réalité est souvent bien différente de ce qui est vendu dans les brochures comme accessible aux personnes âgées. Malheureusement, les « personnes âgées » ne sont pas non plus uniformément handicapées, il n’y a donc pas de solution unique.

Ce que je voulais dire, c’est dessine s’il te plaît la position de la maison sur le plan et indique le plan d’étage préféré avec une flèche nord.
Quelle est la pente dans la zone où la construction a lieu ?
Mets donc la chambre d’enfant et le bureau sous le toit.

Alors, éloignez-vous de la description des prestations du constructeur et du QM vers vos souhaits.
Comment doit être la cuisine, que doit-elle contenir ?
Quelle taille pour l’espace repas ?
Quels meubles de salon ?
Qu’est-ce qui vous distingue des autres ? Surface d’armoire dans la chambre ? Collection de chaussures, train électrique, table à couture, bibliothèques, armoire paysanne héritée à mettre en valeur, etc.
Passez en revue votre quotidien.
Qu’est-ce qui vous dérange dans votre situation de vie actuelle, que souhaitez-vous ?
Espace dans le vestiaire pour le sac de sport, etc.

Nida35a

11.01.2022 10:55:04
Je suppose que l'accessibilité est pour tous les cas, et pas encore nécessaire. Notre architecte a dit que tant que personne n'en a besoin, c'est du luxe, du confort et de la qualité de vie. (Et une super piste de course pour fauteuils roulants pour les petits-enfants). , placez-vous sur le terrain et réfléchissez, la vue que nous voulons depuis le salon, la vue que nous voulons depuis la cuisine, là doit être la chambre, là peut être le bureau/invité, là doit être la chambre d'enfant. Faites un concept d'habitat pour vous-mêmes, et ne présentez ici que votre plan favori, sinon chacun parlera d'un autre.

ypg

11.01.2022 11:32:57

C’est comme ça. Construire pour toutes les éventualités coûte TRÈS cher.
À 40 ans, on ne le prévoit pas encore, car on en est encore à environ 30 ans d’écart. Ici, il s’agissait toutefois déjà d’une fragilité ? Alors on peut très bien construire un bungalow. Un bungalow est généralement adapté à l’âge, car sans escalier. Il peut en plus satisfaire les mêmes exigences pour tous les groupes d’âge, qu’ils aient 30 ou 70 ans, à savoir la facilité de circulation, la fonctionnalité, le confort et la satisfaction des besoins personnels.
Ce sont des exigences pour toute construction de maison,

Pour faire court : les extras qui gonflent maintenant une maison, la transformant d’une maison fonctionnelle et adaptée à l’âge en une maison sans obstacles ou avec peu de barrières, coûtent ce qui, chez vous, dépassera alors 300 000 €.
En ce sens, vous êtes déjà sur la bonne voie, simplement en construisant un bungalow sympa.

Pour la suite, je ne peux rien dire, car les contributions sont tellement peu claires et je manque tout simplement de temps pour investir encore là-dedans, alors qu’on ne répondra de toute façon qu’à moitié.

haydee

11.01.2022 12:02:50
L’accessibilité, dans le cas souhaité ici, est d’un coût raisonnable tant que la surface au sol est suffisamment grande. Des portes larges, des installations en saillie renforcées, l’électricité pour l’ascenseur dans le mur de l’escalier, un mur d’escalier suffisamment solide pour l’ascenseur (inécessaire ici), pas de marche à l’entrée et une porte coulissante avec un seuil bas (attention à ne pas prendre les très bas pour fauteuils roulants, ils sont inabordables et généralement inutiles pour l’âge visé) sont des coûts qui apparaissent maintenant. Construire plus grand et dépasser le budget n’est pas l’objectif. Pour rester sur le bungalow. La chambre est trop petite – déménager dans la plus grande chambre d’enfant. Le rayon de braquage convient-il ? Pas de coûts supplémentaires. La plupart des prises électriques sont à hauteur des interrupteurs – cela a été neutre en coût pour nous. Un grand canapé devient deux fauteuils relax avec aide à la station debout, ce qui libère plus d’espace de mouvement dans la pièce. Les salles de bain pour déambulateur ne sont pas forcément très grandes, car la douche est souvent prévue comme espace de manœuvre.

11ant

11.01.2022 12:45:30

Tu ne m'as pas bien écouté. Surtout avec le toit en croupe, qui est particulièrement populaire, chaque découpe du plan au niveau de laquelle la charpente doit s'adapter rend la maison plus chère.