donc elles pourraient fonctionner, mais seulement si l’île n’est pas profonde de 1,20 m comme indiqué (c’est-à-dire 2 armoires de 60 cm). si l’on prend seulement des armoires de 60 cm à l’avant et des armoires à profondeur réduite à l’arrière, on obtient jusqu’à 20 cm de plus d’espace autour de l’île.
dans les deux variantes, on a en effet pour les deux zones de circulation sur les longues faces un total de 1,7 à 1,8 m. la distance du côté de travail ne devrait pas être inférieure à 1 m (personnellement, je trouve qu’1,1 m voire 1,2 m est mieux), ce qui signifie que pour le reste, avec une île profonde de 1,2 m, il ne reste guère que 0,7 à 0,8 m. cela peut tout juste fonctionner, mais ce sont des mesures brutes, tu peux donc facilement retirer encore 5 cm. on ne pourra pas vraiment accéder aux armoires du côté arrière de l’île (je ne descendrai pas en dessous de 0,9 m avec des armoires de profondeur normale). de plus, je trouve la disposition de la Cuisine 2 plutôt peu pratique pour le flux de travail (il faut marcher loin de l’évier à la plaque de cuisson).
je recommande de consulter rapidement un certain Forum pour la planification des Küchen.