Idées de plan pour une maison individuelle moderne d'environ 150 m², sans sous-sol

• Erstellt am 26.06.2019 20:55:12

ypg

17.07.2019 21:11:59

Les épaisseurs de tes murs importent très peu dans des esquisses réalisées par des amateurs, car de toute façon, la construction ne se fait pas sur cette base. Ce n’est qu’après l’intervention d’un professionnel que l’on peut en dire quelque chose, et même alors, tout dépend du dessinateur et pour quel maître d’œuvre il dessine. En ce sens : considère simplement le dessin comme un croquis. L’amateur aime bien les croquis faits par des programmes.

11ant

17.07.2019 23:34:08

Ce n’est pas le sujet ici. Je l’ai mentionné dans l’espoir d’aider quelqu’un à se rappeler de quel fil de discussion il pouvait s’agir – je ne l’ai pas trouvé par la recherche, bien qu’il soit assez récent concernant le dernier message (à l’origine pourtant de l’année dernière, si je me souviens bien). Si je l’avais trouvé, je l’aurais lié ici pour que le PO local puisse comparer son projet avec son jumeau.

Par ailleurs, les épaisseurs de murs ne sont « pas importantes » que tant qu’elles sont générales (par exemple 40 cm), des épaisseurs spécifiques concrètes (par exemple 29 cm ou 33,5 cm) indiquent au contraire que quelqu’un a en tête une certaine construction murale / un matériau spécifique. Ce n’est pas juste pour le plaisir ou par pure chipoterie que je me donnerais la « peine » de poser de telles questions.

Thorsten78

18.07.2019 06:56:09
Merci pour vos remarques concernant les épaisseurs des murs. Lors des premières réflexions sur la construction de la maison, nous étions plutôt partis sur une variante à ossature bois. L'entreprise de construction avec laquelle nous pourrions éventuellement construire prévoit 36 murs extérieurs et 11 murs intérieurs. C’est donc à partir de ces deux chiffres que j’ai simplement basé ma planification.
Cependant, comme nous envisageons désormais également la construction massive, cela pourrait bien sûr encore changer.
Les croquis 3D que je prépare servent uniquement à une meilleure visualisation spatiale. Pour moi, en tant que parfait novice, c’est nécessaire.
Bien sûr, il serait agréable que quelqu’un puisse se souvenir du "plan jumeau". Je lirais volontiers toute cette discussion. Merci

ypg

18.07.2019 08:39:51

Tu mentionnes lesdits presque à chaque esquisse amateur

11ant

18.07.2019 13:23:56

Du moins pour ma part, il s’agissait dernièrement seulement de l’espoir qu’un lecteur se souvienne de cette situation et puisse donner une indication utile sur l’endroit où trouver le fil de discussion en question.

Non. Quand il est indiqué 40 cm, je ne remets pas cela en question, et je conseille même dès la phase de croquis une épaisseur forfaitaire de 40 cm pour les murs extérieurs et que tous les murs intérieurs soient considérés comme porteurs jusqu’à preuve du contraire, parce qu’on peut les affiner plus facilement que les renforcer. Même si le dessin montre clairement des murs extérieurs à double paroi, cela m’apparait en général évident. Ce n’est que si l’auteur du sujet indique une épaisseur particulière « étrange » mais non conforme au marché allemand que je pose la question. Parfois, le marché en Autriche et en Suisse propose d’autres formats de pierre, ou un matériau de construction spécial (blocs coffrants ou autre) est utilisé. Et j’aime bien attirer l’attention tôt, si l’on peut déjà deviner dans le plan des « poches de bricoleurs ».

Je continue volontiers la recherche, mais la fonction de recherche et mon archive de captures d’écran ne m’ont pas aidé pendant plus d’une heure hier, même avec l’aide de Google y compris la recherche inversée d’images. Je suis sûr cependant que c’était ici et non dans le forum vert.

Malheureusement, cela ne fait souvent qu’avoir l’air d’améliorer la perception plastique – en particulier sous les hauteurs de tête sous les escaliers et les pentes de toit, cela n’empêche pas de manière fiable qu’un plan s’avère être un hommage à M. C. Escher. Et on voit souvent sa maison sous des perspectives impossibles, par exemple comme si l’on avait démoli la maison en face et qu’on se trouverait sur le garage de la maison située derrière. Cet effet fait constamment que justement une incertitude sur une pente de toit agréablement proportionnée ne peut pas être résolue de cette façon. Les textures aussi sont uniquement simulables de manière très approximative dans un « 3D abordable ».

ypg

18.07.2019 23:55:56

Il y a eu récemment une discussion où le créateur du sujet a retiré ses images parce qu’il n’était pas bien accueilli. Peut-être que c’était lui ?

Oben