Merci pour vos objections concernant les épaisseurs des murs.
Du moins pour ma part, il s’agissait dernièrement seulement de l’espoir qu’un lecteur se souvienne de cette situation et puisse donner une indication utile sur l’endroit où trouver le fil de discussion en question.
Tu mentionnes les dits [bei fast jedem Laienentwurf]
Non. Quand il est indiqué 40 cm, je ne remets pas cela en question, et je conseille même dès la phase de croquis une épaisseur forfaitaire de 40 cm pour les murs extérieurs et que tous les murs intérieurs soient considérés comme porteurs jusqu’à preuve du contraire, parce qu’on peut les affiner plus facilement que les renforcer. Même si le dessin montre clairement des murs extérieurs à double paroi, cela m’apparait en général évident. Ce n’est que si l’auteur du sujet indique une épaisseur particulière « étrange » mais non conforme au marché allemand que je pose la question. Parfois, le marché en Autriche et en Suisse propose d’autres formats de pierre, ou un matériau de construction spécial (blocs coffrants ou autre) est utilisé. Et j’aime bien attirer l’attention tôt, si l’on peut déjà deviner dans le plan des « poches de bricoleurs ».
Bien sûr, ce serait bien que quelqu’un puisse se souvenir du « plan jumeau ». J’aimerais beaucoup parcourir ce fil. Merci
Je continue volontiers la recherche, mais la fonction de recherche et mon archive de captures d’écran ne m’ont pas aidé pendant plus d’une heure hier, même avec l’aide de Google y compris la recherche inversée d’images. Je suis sûr cependant que c’était ici et non dans le forum vert.
Je prévois les esquisses 3D uniquement pour une meilleure représentation spatiale. Nécessaire pour moi en tant qu’absolu débutant.
Malheureusement, cela ne fait souvent qu’avoir l’air d’améliorer la perception plastique – en particulier sous les hauteurs de tête sous les escaliers et les pentes de toit, cela n’empêche pas de manière fiable qu’un plan s’avère être un hommage à M. C. Escher. Et on voit souvent sa maison sous des perspectives impossibles, par exemple comme si l’on avait démoli la maison en face et qu’on se trouverait sur le garage de la maison située derrière. Cet effet fait constamment que justement une incertitude sur une pente de toit agréablement proportionnée ne peut pas être résolue de cette façon. Les textures aussi sont uniquement simulables de manière très approximative dans un « 3D abordable ».