Quelle est la différence ? Quand je cherche "technikraum vs Hauswirtschaftsraum" sur Google, le premier résultat est "Der Hauswirtschaftsraum wird daher auch oft Technikraum genannt" et le second "Technikraum/Hauswirtschaftsraum", pour les plans de maisons préfabriquées c’est pareil ?
Bien sûr, on peut planifier ensemble la buanderie et la salle technique. Mais dans ta pièce, avec un peu de chance, on peut juste mettre la technique pour le chauffage, les raccordements, etc. et c’est tout.
Une buanderie est en fait destinée à laver le linge et à des choses similaires, et là, dans ta pièce, il n’y a pas de place pour ça.
> Quand on entre dans le salon, on trébuche directement sur le mobilier
Tu parles du fauteuil ? Pour l’ouverture, j’ai seulement prévu la porte côté gauche du plan, l’autre côté peut simplement être une grande fenêtre ou une porte avec fenêtre qu’on n’ouvre jamais
Pourquoi ? Pourquoi prévois-tu une porte que tu vas m’ouvrir ? Quand j’ai des invités, je veux qu’ils puissent utiliser la maison sans avoir à se soucier de ne pas pouvoir utiliser certaines choses parce que je bloque des portes (déjà pendant la planification).
> La fenêtre d’angle dans le salon (mode passagère) est bloquée par la télévision. Selon l’orientation (non vérifiée), regarder la télé est parfois pénible à certaines saisons parce que le soleil éblouit par la fenêtre derrière la télévision
Avoir la fenêtre et au pire la bloquer à moitié (et là, dans le meilleur des cas, ne rien avoir devant la fenêtre) me paraît mieux que de ne pas avoir de fenêtre du tout dès le départ. Très bon point pour le soleil en face... je vais réfléchir si on peut contrer cela avec un store extérieur ou si la pièce a encore suffisamment de surface vitrée vers l’extérieur avec un volet à moitié baissé.
Ici exactement pareil : tu planifies une fenêtre que tu bloques délibérément. De plus, le volet est déjà à moitié baissé lors de la planification... Adresse-toi s’il te plaît à un vrai architecte si tu veux continuer, car ta façon d’aborder les choses est malheureuse.
> Couloir long et sombre
Ne penses-tu pas que des portes avec des fenêtres suffisamment grandes apportent assez de lumière ? Donc une fois depuis le salon et une fois depuis la porte d’entrée ?
Bien sûr, tu rentres un peu de lumière comme ça. Mais à cause de la longueur du couloir et du salon devant les portes du couloir, ce sera bien moins qu’on ne pourrait le croire maintenant. En alternative, on pourrait travailler avec une fenêtre haute, mais là aussi un architecte saura bien le planifier.
> Fenêtre avec porte-fenêtre dans la chambre d’enfant prévue de telle sorte qu’il n’y a pratiquement pas de mur - ce qui veut dire qu’il faut le compenser d’une manière ou d’une autre, donc c’est plus cher que nécessaire
Tu parles de la statique ?
Oui
> Vue du canapé vers la cuisine troublée à cause de l’angle avancé de la chambre
J’ai vu plusieurs plans où le salon et la cuisine ouverte étaient disposés en L, je pensais que c’était volontaire pour ne pas avoir toujours toute la cuisine dans le champ de vision. Ou est-ce que ça marche plutôt si l’angle est plus en profondeur vers le bas du plan ?
Oui, tu peux faire en L, mais ce que tu as n’est pas en L, mais rectangulaire avec une petite avancée de mur.
Ça va donner un aspect malheureux à la réalisation.