Plan de maison "Maison pour entre-temps" pour 2 à 3,5 personnes

• Erstellt am 23.10.2024 21:57:21

SoL

24.10.2024 16:35:58

Tu as raison, j'ai vu une porte inexistante vers le jardin et j'ai considéré la buanderie comme un sas de saleté, de sorte qu'on pourrait également entrer de l'extérieur dans la buanderie puis dans la salle de bain.
Cela ne rend pas pour autant le projet dans son ensemble moins « spécial ».

czumplanen

24.10.2024 19:47:18

Quelle est la différence ? Quand je cherche "salle technique vs buanderie" sur Google, le premier résultat est "La buanderie est donc souvent appelée salle technique" et le second "Salle technique/Buanderie", est-ce la même chose dans les plans de maisons préfabriquées ?

>Quand on entre dans le salon, on trébuche directement sur le mobilier
Tu parles du fauteuil ? Pour l’ouverture, je n’ai prévu que la porte côté gauche du plan, l’autre côté peut simplement être une grande fenêtre ou une porte-fenêtre qu’on n’ouvre jamais

>Fenêtre d’angle dans le salon (mode passagère) est encombrée par la télévision. Selon l’orientation (non vérifiée), regarder la télévision sera parfois difficile à cause des reflets du soleil venant de derrière la télévision par la fenêtre
Je préfère avoir la fenêtre, même en cas de blocage à moitié (et dans le meilleur des cas rien devant la fenêtre) plutôt que de ne pas en avoir du tout. Très bon point pour le contre-soleil... je réfléchis à savoir si on peut y remédier avec un store extérieur ou si la pièce aura encore assez de surface vitrée avec un volet baissé à moitié.

>Couloir long et sombre
Tu ne penses pas que des portes avec de grandes fenêtres apporteraient assez de lumière ? Une fois depuis le salon et une fois depuis la porte d’entrée ?

>Le couloir est aménagé de sorte que déjà dans la planification des meubles se trouvent devant la double porte du salon. Soit les meubles sont mauvais, soit le couloir est mal pensé.
Certainement de mauvais meubles, merci

>Fenêtre avec porte-fenêtre dans la chambre d’enfant prévue de façon à ce qu’il n’y ait quasiment pas de mur - cela signifie qu’il faut le compenser d’une manière ou d’une autre, donc c’est plus cher que nécessaire
Tu parles de la stabilité ?

>Vue depuis le canapé vers la cuisine est perturbée à cause de l’angle avancé de la chambre
J’ai vu plusieurs plans où le salon et la cuisine ouverte étaient disposés en L, je pensais que c’était voulu pour ne pas avoir la cuisine entièrement dans le champ de vision. Ou est-ce que ça marche mieux si l’angle est encore plus en saillie vers le bas du plan ?

11ant

24.10.2024 19:53:10
Tu as donc encore un autre terrain dont la constructibilité pour 2026/27 semble incertaine. J’ai du mal à l’imaginer dans la mesure où nous sommes déjà à l’automne 2024. Une éventuelle impossibilité de création de droit de construire en si peu d’années devrait déjà se dessiner à l’horizon. Ou bien la volonté communale est-elle déjà là, mais la procédure d’élaboration n’a pas encore commencé (parce qu’une variante rare de cloporte se serait, dit-on, installée là) ?

Le projet de maison présenté ici serait cependant plus une contamination qu’une utilisation du terrain discuté, et en tant que « ni chair ni poisson », une formidable perte d’argent. Construis plutôt comme « maison intermédiaire » une maison qui performe bien sur le marché en tant que telle, c’est-à-dire construis le terrain autant que possible avec une maison jumelée, ou trouve-toi une famille intéressée par la seconde moitié. Compte tenu de la forme du terrain, peut-être comme des jumeaux dizygotes, voir .

Un appartement en étage indépendant de la taille d’une « Mitreservezimmer » est en tout cas une absurdité sans sauce. Dans le projet, je relève plusieurs raisons de penser qu’il créerait un invendu, mais rien qui me laisse deviner pourquoi tu t’es donné la peine de planifier toi-même. Car il n’y a rien d’« unique » ni de « difficile à satisfaire avec des modèles catalogués ». La maison de ne serait-elle pas au moins discutablement adaptée (même si elle exploite aussi faiblement le terrain ici) ?

czumplanen

24.10.2024 20:06:05

Mon idée ici était de créer la ligne de vue la plus longue possible depuis le salon vers le coin du terrain qui se rétrécit. Donc quand on est assis sur le canapé, on peut regarder le plus loin possible en traversant le terrain en direction de la balançoire.

J'ai placé la porte d'entrée en haut du plan parce que je veux donner le plus de lumière possible aux autres pièces côté sud.

> Tous les utilisateurs qui veulent aller de leurs chambres à la salle de bain doivent passer devant la porte d'entrée. Selon la configuration du terrain, ce n'est pas très visible, mais c'est quand même un peu inconfortable.
Ça me surprend que quelqu'un puisse voir ça comme un problème ; je n'arrive pas à m'imaginer cela, mais c'est pour ça que je suis ici.

czumplanen

24.10.2024 20:15:49

Ce serait aussi mon rêve, je te donne raison, mais sans exagérer, ce n’est malheureusement pas possible ici sans maux de tête. Je cherche depuis 2020 et soit il y a des "objets bricolés", sans terrain, on a apparemment des marches aléatoires entre le couloir et le salon dans toute la maison, etc. il y a toujours quelque chose. Il y a toujours quelque chose en général, mais ici, c’est toujours quelque chose de massif. Il y a trois ans, il y avait une maison pour laquelle je regrette de ne pas avoir sauté dessus, parce qu'à l'époque, je pensais encore pouvoir construire comme je voulais. Il faut aussi mentionner une petite ville, je n’habite pas dans une grande ville où de nouveaux biens sont mis sur le marché tous les jours.

Anecdote : Cette année, il n’y a eu qu’une seule maison pour laquelle j’aurais volontiers payé 50k de plus, parce que beaucoup de choses convenaient et qu’elle était prête à emménager (couple récemment séparé emménageant tout juste), et juste au moment de la visite, des problèmes avec le droit de passage sont apparus. Tout est probablement infondé, le droit de passage existe selon le registre foncier, mais si on rencontre un voisin comme ça dans la première minute, on n’a pas besoin d’ennemis. Le voisin est sûrement une personne gentille et peut-être voulait-il juste pourrir la vente pour le propriétaire actuel, mais je ne veux pas subir le stress que ces deux-là ont peut-être eu dans le passé, et voilà, c’est fini avec cette maison malheureusement.

SoL

25.10.2024 04:06:20

Bien sûr, on peut planifier ensemble la buanderie et la salle technique. Mais dans ta pièce, avec un peu de chance, on peut juste mettre la technique pour le chauffage, les raccordements, etc. et c’est tout.
Une buanderie est en fait destinée à laver le linge et à des choses similaires, et là, dans ta pièce, il n’y a pas de place pour ça.

Pourquoi ? Pourquoi prévois-tu une porte que tu vas m’ouvrir ? Quand j’ai des invités, je veux qu’ils puissent utiliser la maison sans avoir à se soucier de ne pas pouvoir utiliser certaines choses parce que je bloque des portes (déjà pendant la planification).

Ici exactement pareil : tu planifies une fenêtre que tu bloques délibérément. De plus, le volet est déjà à moitié baissé lors de la planification... Adresse-toi s’il te plaît à un vrai architecte si tu veux continuer, car ta façon d’aborder les choses est malheureuse.

Bien sûr, tu rentres un peu de lumière comme ça. Mais à cause de la longueur du couloir et du salon devant les portes du couloir, ce sera bien moins qu’on ne pourrait le croire maintenant. En alternative, on pourrait travailler avec une fenêtre haute, mais là aussi un architecte saura bien le planifier.

Oui

Oui, tu peux faire en L, mais ce que tu as n’est pas en L, mais rectangulaire avec une petite avancée de mur.
Ça va donner un aspect malheureux à la réalisation.