Holzhäuschen
09.11.2020 12:04:26
Es-tu celle qui est atteinte de maladie chronique ? À la trentaine, il faut se libérer de l’idée de « ne plus pouvoir faire certaines choses plus tard » lorsqu’il s’agit de planifier un aménagement optimal ici et maintenant.
Mais si la santé ne va déjà pas bien maintenant, alors...
Je vais proposer un bungalow en discutant de la surface mentionnée : sas d’entrée, WC-douche, pièce polyvalente, dont 2 chambres privées. Une salle de bain avec baignoire. Vous n’auriez pas à renoncer à de l’espace à cause d’un escalier ou des pentes de toit. Avec une bonne planification, on peut encore installer un canapé convertible pour les invités sous le toit, avec une échelle de secours.
D’abord, excuse-moi d’avoir disparu comme ça. Mon chien était gravement malade et est décédé la semaine dernière.
Oui, je suis atteinte d’une maladie chronique. Je comprends bien que ça soit plutôt inhabituel de planifier une future invalidité à cet âge.
Mais comme je n’ai pas pu quitter mon appartement depuis plusieurs semaines et que ma maladie est assez imprévisible, je préfère procéder ainsi.
Un bungalow ou deux étages complets ne sont malheureusement pas envisageables, car cela dépasse notre budget.
Nous avons effectivement déjà envisagé l’idée d’une chambre d’amis dans la cabane de jardin, qui sera probablement réalisée, ainsi qu’une solution de couchage d’appoint dans la pièce de travail en bas, donc pas un grand lit, mais plutôt un canapé-lit, ou adapté aux idées de tiny house, avec un système rabattable quelconque. Il y a plusieurs suggestions sur internet à ce sujet.
Si l’escalier est plus petit et surtout commence plus en retrait dans la pièce, la salle de bain pourrait éventuellement être déplacée en haut, à côté de la buanderie, et la porte placée à côté de l’escalier.
Salut,
Je ne vois pas non plus une tiny house (avec des concepts d’espace spéciaux) dans ce plan, mais plutôt une « petite maison standard ».
Sur la base de la Town & Country 100 (8,0 m x 8,75 m), j’ai fait une adaptation pour vous. Il y a même une autre chambre à l’étage, de sorte que chaque occupant ait une chambre à coucher (je lis 3 personnes, 2 adultes, pas de couple + un petit enfant).
Si la cuisine très ouverte au rez-de-chaussée ne plaît pas, elle peut être délimitée en cuisine-séjour (avec table à manger) (mur en pointillé).
Pour arriver à 8,5 m, il faut au besoin sacrifier 0,25 m dans le salon, et à l’étage pour la chambre enfant et la chambre d’amis. Je pense que le salon resterait néanmoins plus large que dans ton plan.
[ATTACH alt="Bild1.jpg"]52719[/ATTACH]
Merci beaucoup, ça a en effet l’air bien et 0,25 m de mur, nous pourrions peut-être aussi le concéder ;)
Et nous ne sommes effectivement que deux, plus un petit chien, donc ça pourrait bien convenir.
La tiny house, c’était plutôt une blague parce qu’elle avait été nommée ainsi dans un autre fil.
Malheureusement, tout prend du temps avec le terrain. C’était une zone très utilisée militairement et est maintenant de nouveau passée au crible par le service de déminage. Malheureusement, leur grosse pelleteuse est tombée en panne, ils font donc ça avec une petite machine. Tant que ce n’est pas terminé, il ne peut logiquement pas y avoir d’étude de sol, car personne ne veut prendre le risque qu’une explosion se produise.
Nous devons donc continuer à attendre, notre réservation tient au moins jusqu’à la fin de ce processus et que nous ayons une étude de sol (et, ESPÉRONS-LE, puissions acheter).
Ensuite, nous travaillerons avec l’architecte et, espérons-le, trouverons une bonne solution.
Je suis reconnaissante pour les suggestions !