Wow, tant de réponses !!
Un grand merci, je regarde tous les plans proposés et me fais une idée.
Je n’arrive pas à répondre à chaque personne individuellement pour l’instant (j’ai deux vieux chiens et l’un est très malade, donc le sommeil est actuellement rare).
Et désolée pour la confusion, deux adultes, pas d’enfants, mais 2 petits vieux chiens.
Oui, la pièce en bas, personne ne dort dans le lit, je le sais. Il pourrait peut-être y avoir simplement un canapé-lit (j’ai des ami_e_s de tous coins du monde et mon souhait est qu’ils aient un endroit pour se retirer dans la maison, y compris ceux de Berlin qui veulent sortir de la Cty . Mais peut-être que ce n’est juste pas possible avec l’espace réduit que nous avons.
Et le fait que la pièce puisse être trop petite pour moi si je ne peux plus monter les escaliers est aussi vrai.
Le couloir en bas est très grand, car mon imagination a défailli pour voir comment le réarranger autrement.
Je n’avais pas encore déplacé les salles de bains de façon à ce que ça convienne, donc les distances ne sont pas correctes, c’est tout à fait juste. Et celui en bas est très étroit, oui.
Je dois réfléchir à l’entrée par la buanderie, si je peux bien organiser ça ? Avec les chiens, ça a du sens, ce serait compliqué d’avoir des animaux sales directement dans le salon (sinon ça m’irait). On pense à une petite véranda couverte devant l’entrée pour y sécher les chiens et économiser vraiment le couloir.
Nous passons déjà beaucoup de temps ensemble et regardons des séries, etc.
Pour l’escalier, j’ai essayé de trouver comment les meubles et les personnes pourraient monter sans un escalier énorme, mais apparemment j’ai choisi la mauvaise forme d’escalier
Je suis contente que nous ayons aussi l’aide d’un_e professionnel_le (architecte), une réunion aura bientôt lieu. Le conseiller Fullwood avait aussi fait un premier croquis, mais la maison était encore un mètre plus petite à ce moment-là nous avions déjà décidé de la faire un peu plus grande.
Merci pour toutes les contributions, ça aide en tout cas !