"chroniquement malade" peut signifier n'importe quoi
Oui, je suis chroniquement malade. Je comprends bien que c'est plutôt inhabituel de planifier un handicap futur à cet âge-là. Cependant, comme je n'ai pas pu quitter mon appartement depuis plusieurs semaines et que ma maladie est assez imprévisible, je préférerais ainsi.
Les espaces étroits, que ce soit des pentes de toit trop basses ou des accès trop étroits, par exemple dans la cuisine ou la salle de bain, ou des escaliers résultant d'un manque de place, représentent déjà un défi pour une personne en bonne santé. De plus, il y a sûrement chez vous une certaine distance de respect, qui n'existe pas chez les couples amoureux ou mariés, ce qui rend le quotidien dans un petit espace un peu plus facile. Si, en tant que personne chroniquement malade, qui est parfois beaucoup moins mobile plus longtemps que les personnes en bonne santé, tu fais des concessions pour la maison, et que tu mentionnes aussi que tout (les décisions) dépend d'une personne, es-tu alors dans une relation de dépendance financière volontaire ? Honnêtement, je ne peux pas du tout évaluer ce qui est juste, ce qu'on pourrait ou devrait conseiller, ni même si on peut vraiment se mettre à ta place. De l'extérieur, je ne te vois pas dans un grenier, ni construire une maison où tu ne pourrais pas prendre ta chambre au rez-de-chaussée.