ReXel83
24.03.2025 10:12:15
Donc l’un de nous deux ne maîtrise pas encore les hauteurs. Si vous voulez la terrasse derrière la maison et en plus sur le garage, par quelle porte-fenêtre comptez-vous accéder à celle de derrière ? Depuis les combles ? Ou voulez-vous creuser la colline derrière la maison et vous asseoir dans un énorme trou ?
Je l’ai esquissé :
Supposons que vous placiez le garage au sous-sol et que vous rameniez la hauteur au niveau de la rue, alors le sous-sol serait complètement englouti dans la colline. Au-dessus, le rez-de-chaussée, qui serait toujours enterré jusqu’à plus de la moitié. Une terrasse à l’arrière serait alors plutôt accessible depuis les combles. (Attention ! ce ne sont que des esquisses pour se faire une idée de la pente)
[ATTACH alt="Christian-Straßenansicht.jpg"]90914[/ATTACH]
[ATTACH alt="christian westseite.jpg"]90913[/ATTACH]
[ATTACH alt="christian ostseite.jpg"]90912[/ATTACH]
Évidemment, il n’est pas indispensable que l’accès voiture soit au niveau de la rue. La voiture peut franchir encore un peu de dénivelé. Mais il s’agit plutôt de centimètres que de mètres. (Peut-être que quelqu’un parmi les passionnés de voitures sait quelle inclinaison une voiture peut franchir au maximum sans toucher le sol ?)
Veuillez me corriger si je lis mal la pente. Je vois ici une différence de hauteur de 7 m sur le terrain. Peux-tu y jeter un œil ? Tu as de l’expérience pour lire les "pentes".
Comment les voisins ont-ils construit ? Ont-ils aussi deux terrasses derrière et à côté de la maison ?
Puis-je demander avec quel programme tu as modélisé cela ?