Plan d'une maison jumelée sur une pente - idées d'optimisation ?

• Erstellt am 27.09.2018 14:11:40

ypg

28.09.2018 14:26:12

Je trouve plutôt plus étrange, en tant que locataire d'une maison en rangée, de ne pas pouvoir accéder à ma terrasse/jardin depuis la pièce à vivre. Peu importe les invités. Le focus locataire/invité n’est pas bon.

Peut-être Twiggy... d’accord, moi aussi encore un peu... mais certainement pas une mère avec deux petits enfants par la main ou une poussette...

Je ne vois pas l’intérêt. La personne du dessus peut donc utiliser le jardin en bas. Ok... mais les espaces pour s’asseoir dehors et le jardinage sont séparés. Ça ne me plairait pas, je ne louerais pas. À la place, les portes des chambres donnant sur la terrasse doivent être sécurisées contre les jeunes enfants pour éviter qu’ils ne s'échappent accidentellement.

Si je peux l’utiliser sans restriction, oui. Mais ici, je ne vois pas ça.

Le problème de la planification est que tu veux une maison élégante de l’extérieur, mais l’intérieur ne correspond pas à ce que l’extérieur promet.
Si je loue une maison jumelée ou une maison en rangée, je veux avoir un jardin. D’une certaine façon, le design et la part de jardin se reflètent aussi dans le prix du loyer - en tant que locataire d’un appartement en copropriété, j’ai probablement un meilleur rapport qualité-prix qu’ici.
De plus, tu planifies pour 4 personnes (famille), mais la maison n’est pas familiale. Je vois au mieux un couple de jeunes cadres dynamiques, mais la situation à l’entrée/parking contredit cela. (Yuppie -> 2 voitures, entrée présentable)

En tant que maître d’ouvrage/propriétaire, tu devrais envisager cela de manière plus économique - tu peux toi-même construire la maison de tes rêves avec cette façade. Une maison jumelée pour les familles doit fonctionner, pour les habitants, pas pour les invités.

RomeoZwo

28.09.2018 14:49:58
Bonjour ypg,

ton argument sur l’utilité du jardin m’a convaincu. Je pense que je vais réfléchir à un projet avec un salon au sous-sol avec terrasse (c’est d’ailleurs ce que j’avais d’abord imaginé). Comment résoudrais-tu la situation de devoir toujours monter les courses par un escalier ? Escalier au plus près de l’entrée ? Ou peut-être même un escalier extérieur avec une deuxième entrée vers la cuisine au sous-sol ? Ou alors salon/cuisine au rez-de-chaussée avec un escalier extérieur vers le jardin ?
La jolie façade n’était d’ailleurs pas un critère de base. Beaucoup de grandes fenêtres viennent du fait que c’est comme ça chez nous et que nous adorons ça (malgré 28° dans les pièces en été). Il est clair que cela fait augmenter le coût de la construction. C’est pourquoi beaucoup de choses seront certainement réduites ici pour une « retraite » sécurisée.

Cordialement,
Holger

ypg

28.09.2018 15:18:19

On meurt toujours d'une même mort - je créerais un débarras ou une grande armoire encastrée dans l'entrée, qui accueille le vestiaire, mais aussi l'aspirateur et éventuellement les denrées de base (donc une petite armoire à nourriture). 3 mètres au total, ça peut être.
Dans une maison avec un escalier, il faut accepter de faire quelques montées et descentes.
Par contre, on pourrait prévoir de faire la lessive à l'étage des chambres.

Ce serait aussi judicieux : une sorte de rampe du cour vers le jardin, une porte latérale avec serrure à l'extérieur.
Je ne l'appellerais pas sous-sol, mais plutôt rez-de-jardin.

11ant

28.09.2018 15:57:11
Ce n’en était pas une. Trouver une maison en rangée relativement large par rapport au fuselage d’avion est tout à fait compréhensible. Mais on conçoit différemment au sol, en fonction d’autres conditions cadres. Tu as inutilement prévu un avion sur un terrain. Avec tour de contrôle

Non, si je ne le connais pas encore, alors que ça arrive.

Un salon appartient au jardin, même si la rue (et la porte d’entrée) se trouvent au premier étage.

Et donc à éviter lors d’une construction neuve.

La porte d’entrée est de taille nominale 110, c’est correct, mais s’adapter à un couloir aux dimensions d’un camping-car est inutile.

Cela semble suspecter la bonne direction. Autorisation d’atterrissage accordée.

Spunk

28.09.2018 16:13:38

Katja ne fait pas mieux non plus tu peux aussi utiliser Revit ou AutoCAD en version étudiante gratuite. Ou chez 3DS Peindre par numéros "Home.by.me".

Et salutations à l'EFW.

kaho674

28.09.2018 17:02:22

*confus*