ypg
28.09.2018 14:26:12
Dans mon entourage, j'ai demandé des avis à ce sujet et presque tous ont dit que c'était étrange pour un invité de devoir directement descendre un escalier vers la "cave".
Je trouve plutôt plus étrange, en tant que locataire d'une maison en rangée, de ne pas pouvoir accéder à ma terrasse/jardin depuis la pièce à vivre. Peu importe les invités. Le focus locataire/invité n’est pas bon.
On devrait pouvoir passer avec une voiture normale.
Peut-être Twiggy... d’accord, moi aussi encore un peu... mais certainement pas une mère avec deux petits enfants par la main ou une poussette...
L’idée est de ne pas devoir passer par une des (chambres/d'enfants) pour aller dans le jardin.
Je ne vois pas l’intérêt. La personne du dessus peut donc utiliser le jardin en bas. Ok... mais les espaces pour s’asseoir dehors et le jardinage sont séparés. Ça ne me plairait pas, je ne louerais pas. À la place, les portes des chambres donnant sur la terrasse doivent être sécurisées contre les jeunes enfants pour éviter qu’ils ne s'échappent accidentellement.
Mon expérience est aussi qu’un beau jardin dans une maison ou une maison jumelée est pris en compte dans le loyer.
Si je peux l’utiliser sans restriction, oui. Mais ici, je ne vois pas ça.
Le problème de la planification est que tu veux une maison élégante de l’extérieur, mais l’intérieur ne correspond pas à ce que l’extérieur promet.
Si je loue une maison jumelée ou une maison en rangée, je veux avoir un jardin. D’une certaine façon, le design et la part de jardin se reflètent aussi dans le prix du loyer - en tant que locataire d’un appartement en copropriété, j’ai probablement un meilleur rapport qualité-prix qu’ici.
De plus, tu planifies pour 4 personnes (famille), mais la maison n’est pas familiale. Je vois au mieux un couple de jeunes cadres dynamiques, mais la situation à l’entrée/parking contredit cela. (Yuppie -> 2 voitures, entrée présentable)
En tant que maître d’ouvrage/propriétaire, tu devrais envisager cela de manière plus économique - tu peux toi-même construire la maison de tes rêves avec cette façade. Une maison jumelée pour les familles doit fonctionner, pour les habitants, pas pour les invités.