Je ne souhaite pas développer particulièrement... nous avons eu beaucoup de circonstances graves et d’erreurs et planifions maintenant presque pour la 3ème fois.
Je suis désolé. Néanmoins, il faut dire que presque chaque construction de maison offre quelque chose qui fait vraiment râler et pleurnicher – et que les BUs avec l'annexe de l'architecte ne sont pas exactement les plus créatifs, c’est comme ça.
Malgré tout, l’architecte a le devoir de proposer quelque chose d’homologable.
Malheureusement, tu es ici aussi un peu « pressé ». Tout va bien, nous sommes patients. Néanmoins, il faut aussi mentionner que cette précipitation vient probablement de la colère. Et si cette colère a été lâchée sur l’architecte, qui maintenant jette l’éponge : eh bien bon appétit !
Je cherchais simplement de l’aide et j’ai beaucoup lu et vu que de super aides étaient apportées ici.
Tu peux l’avoir : avec de l’input, il y a aussi de l’output !
Nous n’avons au moins pas d’images aériennes ni d’extrait cadastral.
GoogleMaps avec plusieurs niveaux de zoom, s’il te plaît.
Je ne vois pas de potentiel pour renoncer, le dressing est nécessaire à cause des rythmes de sommeil différents et des services en équipes.
Je ne vois aucune raison de retourner la feuille de 189 degrés et de planifier précisément le contraire. Malgré tout ça ne vous aide pas.
La maison sera située à 7m de la limite du terrain, c’est fixé.
Pourquoi ?
La maison doit absolument être à l’avant, le jardin a ainsi vraiment assez de soleil à cause de la faible construction.
Pourquoi ?
Il est permis de construire en hauteur, il est même permis de construire deux petites maisons,
Alors la maison peut sûrement aussi être déplacée vers la belle vue ? Pourquoi ne le faites-vous pas ?
Fondamentalement, je trouve la planification sommaire correcte au premier abord – par-ci par-là un peu de peps et de place… c’est quand même un plan standard.
…, mais je m’assurerais d’abord d’obtenir un peu plus de lumière dans la maison et pas à travers les WC et la buanderie.
« Hors sujet : pourquoi tout le monde place-t-il son canapé à l’opposé de la vue ? »
Voici ma proposition un peu précipitée ;)
On obtient de la lumière dans la maison en la tournant afin que les grandes fenêtres soient au sud et au nord. Tu as les dimensions ? Tu ne les as pas ? Peu importe…, alors on a vue et soleil réunis, on peut faire deux terrasses et les chambres d’enfants sont dans le beau sud.
Évidemment tout peut aussi être fait autrement, mais il me semble que tu ne veux pas de changements non plus.
J’aurais une petite suggestion de modification : armoire à manteaux contre le long mur du couloir. Là où l’armoire petite est dessinée maintenant, un passage direct vers la cuisine, l’îlot de cuisine tourné de 90 degrés, histoire d’y mettre un peu de peps.
Plan B : raccourcir le bungalow et créer deux chambres dans les combles !