Évaluation du plan? / Optimisation du plan?

• Erstellt am 02.07.2021 10:17:51

Myrna_Loy

02.07.2021 15:08:33

J'aime aussi la construction tout espace en angle et je tenterais de la prendre comme base pour les nouveaux plans. Ce n'est cependant pas un coup de génie. Peut-être que le refus est une bénédiction déguisée.

hanghaus2000

02.07.2021 15:35:50
Il y a ici un expert qui connaît assez bien ce genre de formalités concernant la constructibilité, je lui demanderais conseil ici, à mon avis il existe des recours contre un tel refus.

11ant

02.07.2021 18:55:15
On n'a même pas besoin de contacter notre expert sans d'abord lui expliquer la grosse contradiction « autour de tout, ce sont des bungalows, un bungalow plus grand n'est pas autorisé en raison de l'insertion selon §34, mais un bâtiment à deux étages serait alors possible ». Je crois qu'à ce stade, ce sera plutôt un nouveau refus.

ypg

02.07.2021 19:05:05

Je suis désolé. Néanmoins, il faut dire que presque chaque construction de maison offre quelque chose qui fait vraiment râler et pleurnicher – et que les BUs avec l'annexe de l'architecte ne sont pas exactement les plus créatifs, c’est comme ça.
Malgré tout, l’architecte a le devoir de proposer quelque chose d’homologable.

Malheureusement, tu es ici aussi un peu « pressé ». Tout va bien, nous sommes patients. Néanmoins, il faut aussi mentionner que cette précipitation vient probablement de la colère. Et si cette colère a été lâchée sur l’architecte, qui maintenant jette l’éponge : eh bien bon appétit !

Tu peux l’avoir : avec de l’input, il y a aussi de l’output !

GoogleMaps avec plusieurs niveaux de zoom, s’il te plaît.

Je ne vois aucune raison de retourner la feuille de 189 degrés et de planifier précisément le contraire. Malgré tout ça ne vous aide pas.

Pourquoi ?

Pourquoi ?

Alors la maison peut sûrement aussi être déplacée vers la belle vue ? Pourquoi ne le faites-vous pas ?
Fondamentalement, je trouve la planification sommaire correcte au premier abord – par-ci par-là un peu de peps et de place… c’est quand même un plan standard.

…, mais je m’assurerais d’abord d’obtenir un peu plus de lumière dans la maison et pas à travers les WC et la buanderie.

« Hors sujet : pourquoi tout le monde place-t-il son canapé à l’opposé de la vue ? »

Voici ma proposition un peu précipitée ;)
On obtient de la lumière dans la maison en la tournant afin que les grandes fenêtres soient au sud et au nord. Tu as les dimensions ? Tu ne les as pas ? Peu importe…, alors on a vue et soleil réunis, on peut faire deux terrasses et les chambres d’enfants sont dans le beau sud.
Évidemment tout peut aussi être fait autrement, mais il me semble que tu ne veux pas de changements non plus.
J’aurais une petite suggestion de modification : armoire à manteaux contre le long mur du couloir. Là où l’armoire petite est dessinée maintenant, un passage direct vers la cuisine, l’îlot de cuisine tourné de 90 degrés, histoire d’y mettre un peu de peps.

Plan B : raccourcir le bungalow et créer deux chambres dans les combles !

Hausfee

02.07.2021 19:15:53

Chers experts,

Fondamentalement, j’ai souhaité une évaluation des dimensions et proportions de mon plan.
Aussi des conseils et des idées pour la répartition...

Mais pas un conseil juridique.

Je remercie chacun pour ses efforts et le temps investi, mais honnêtement, je suis déjà frustrée lorsque je reçois peu ou pas du tout de retour sur la question principale.

Nous avons déjà tout essayé pour réaliser notre rêve de bungalow.

Nous sommes allés chez l’avocat, avons parlé avec la municipalité, même le piston n’a rien donné.

Il ne s’agit pas d’arbitraire...

Mais d’un accord entre le service d’urbanisme et la municipalité.

PERSONNE ne peut comprendre cette logique, mais c’est comme ça.

D’où l’option de la villa urbaine...

Comme déjà décrit, les circonstances sont désormais difficiles.

J’espérais un retour sincère et ouvert avec une critique constructive.

« Du genre, les dimensions et la disposition de la pièce à vivre sont bonnes, mais un aménagement côté ouest serait important et valorisant, donc voici une proposition, un conseil, une idée..., la chambre d’enfant est trop étroite...

Au lieu de cela, je suis ici qualifiée de femme au foyer et on me dit que tout va encore mal tourner.
Le bungalow ne vous plait pas du tout non plus.

Ce n’est pas très encourageant.

Oui, vous n’êtes pas là pour réconforter ou prendre le thé, mais quand j’écris que ces derniers mois ont vraiment été difficiles, ce serait super que vous répondiez de manière constructive ou pas du tout, car je vous fournis trop peu d’informations et le plan « dessiné » est de toute manière difficile à juger.

Et ne versez pas encore du sel sur la plaie...

ypg

02.07.2021 19:23:52

Je l'ai fait ! D'autres aussi ?!

Impossible. Tu es encore en train de lécher tes blessures.