Évaluation du plan? / Optimisation du plan?

• Erstellt am 02.07.2021 10:17:51

11ant

03.07.2021 12:32:39
Ce serait "Nouvelle maison préfabriquée avec carport et grenier aménagé de Schwörerhaus" (?)

hanghaus2000

03.07.2021 19:29:03

Exactement cela. En enlevant le grenier aménagé,

driver55

04.07.2021 11:25:42
Dès qu'on aborde le vif du sujet, c'est le silence radio. :rolleyes:

Myrna_Loy

04.07.2021 11:37:43
Bon, je ne trouve pas ça drôle non plus quand la demande de permis de construire pour un bungalow mondain est refusée et que l'on doit maintenant compresser ses rêves de vie agréable dans une villa urbaine. On dirait aussi que les travaux de terrassement ont déjà commencé. Il y a donc eu pas mal de problèmes. Et personne ne va ici sortir d’un plan de villa urbaine de la marque « ici le maître d’ouvrage planifie lui-même » une maison de rêve.

driver55

04.07.2021 11:49:35
Je ne commence quand même pas à creuser avant d'avoir le permis de construire. De plus, un architecte « normal » vérifie en amont ce qui peut être construit avec un 34er. (nous en avons aussi un)
Et elle parlait bien aussi d'une troisième planification déjà. :rolleyes:
(et il n’y a même pas encore 2 ou 3 retardataires qui s’accrochent au basque, ce qui coûterait du temps et des nerfs supplémentaires…)

@Fee : Quel est maintenant ton/votre plan concret pour avancer ici et atteindre l’objectif ?

Ce ne peut pas être ça, en tout cas !

BauFamily

05.07.2021 16:24:57
L'orientation du salon vers le nord est-elle vraiment un « problème » avec la construction actuelle qui comprend beaucoup de grandes fenêtres ? Le demandeur accepte apparemment volontiers un salon un peu plus sombre au profit du confort, étant donné qu'à l'arrière, il n'y a que forêt et prairie !? Je pense que tant que l'on n'a pas besoin d'allumer la lumière dans le salon pendant la journée, on peut se passer d'une forte exposition au soleil ?

Oben