merlin83
02.08.2015 14:30:22
Je l'avais justement décrit comme un premier brouillon, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant démonté.
Merci en tout cas pour vos retours !
Peut-être faut-il quand même revenir à la CASE DE DÉPART.
En principe, je trouve que 800-900 m² pour un terrain n'est pas petit.
Concernant la "réduction" de la villa, on peut dire qu'il y a au total 20 m² de moins par rapport à un plan, mais 10 m² de plus par rapport à l'autre.
Si je devais aménager la maison, ce serait probablement très sobre selon la compréhension générale.
Par exemple, salon : oui, nous avons un canapé et une table, la télévision est accrochée au mur et sinon il n'y a qu'une étagère (environ 80 cm de large).
Nous avons et ne voulons pas beaucoup d'armoires.
Nous avons prévu la pièce de stockage / réserve sous l'escalier, car nous ne voulons pas beaucoup de placards de cuisine.
Pour pouvoir mettre une table à manger, l'idée de la fenêtre panoramique est venue. Nous n'avons pas besoin de 3 sorties vers le jardin sur un même mur.
Le sujet des fenêtres et des positions des portes intérieures n'a pas encore été abordé.
Qu'y a-t-il de bizarre dans l'idée de la séparation de la cuisine ?
Nous ne voulons pas la monter complètement en mur, car la cuisine serait alors très petite et exiguë.
Comme je l'ai dit, c'était un premier brouillon.
Il y a beaucoup de points que je/nous n'avons pas encore pris en compte, et rien que pour cela je suis très très reconnaissant de vos réponses.
Bonne chance
LeiNi
Un escalier droit dans un plan carré de 10x10 mètres n'est pas simple. Vous n'avez pas besoin de réinventer la roue ; vous trouverez des centaines de plans en cherchant sur Google. Il y aura sûrement quelque chose qui vous conviendra.