Personnellement, je trouverais le couloir un peu trop étroit. Dès que tu dis au revoir à plus de 3 invités, ça devient serré. Préparer seulement 2 enfants sera déjà un peu compliqué. Je laisserais aussi tomber le sas d'entrée. Éventuellement, échanger les WC et le sas d'entrée pour que le couloir ne soit pas si mal agencé. Mais c'est une question de goût.
Ensuite, la buanderie est définitivement trop petite. Ou alors vous placez la technique de maison ailleurs ? Au sous-sol ?
Personnellement, je n'aime pas du tout devoir traverser le salon pour accéder à la zone nuit.
Avez-vous choisi délibérément une cuisine fermée ?
Dans ce cas, je déplacerais le bureau de la chambre parentale vers la chambre d'amis.
J'aurais échangé la zone de vie et la zone nuit. Cela a l'avantage que vous pouvez mieux utiliser le jardin et, par exemple, une belle terrasse tout autour.
De plus, vous pouvez regrouper les 2 petits couloirs en un grand, ce qui permet d'économiser des portes et des angles. (Regarde notre plan, tu comprendras ce que je veux dire)
Un petit conseil d’une maman d’un enfant de 2,5 ans... l’escalier vous causera encore du souci à cet endroit ! Pas forcément à cause du danger pour les enfants (on peut bien sûr le sécuriser), mais ce genre d’escalier fait merveilleusement tomber les balles (et autres jouets). Chaque enfant prend plaisir à ça pendant environ 3 ans (peu importe combien de fois tu leur interdits). De plus, cet escalier laisse souvent passer des courants d'air ou de l'air froid selon le sens (en haut ou en bas).
Garage : j’aurais enlevé l’annexe pour le matériel. Cela vous permettrait de reculer davantage le garage et donc d’avancer la maison. Le matériel trouve également parfaitement sa place dans un grand abri.