Plan d'étage bungalow 140 m²

• Erstellt am 11.06.2017 14:42:32

Nordlys

11.06.2017 22:35:32
Il ou elle peut le dire lui-même ou elle-même. Soit c'est une suggestion, soit il ou elle dit non, je préfère notre planification actuelle. Et ce recul du garage serait une proposition concrète pour avancer la maison. Le sacrifice, pas de passage vers la buanderie, comme elle est située actuellement.

Evolith

12.06.2017 07:37:53
Personnellement, je trouverais le couloir un peu trop étroit. Dès que tu dis au revoir à plus de 3 invités, ça devient serré. Préparer seulement 2 enfants sera déjà un peu compliqué. Je laisserais aussi tomber le sas d'entrée. Éventuellement, échanger les WC et le sas d'entrée pour que le couloir ne soit pas si mal agencé. Mais c'est une question de goût.
Ensuite, la buanderie est définitivement trop petite. Ou alors vous placez la technique de maison ailleurs ? Au sous-sol ?

Personnellement, je n'aime pas du tout devoir traverser le salon pour accéder à la zone nuit.

Avez-vous choisi délibérément une cuisine fermée ?

Dans ce cas, je déplacerais le bureau de la chambre parentale vers la chambre d'amis.

J'aurais échangé la zone de vie et la zone nuit. Cela a l'avantage que vous pouvez mieux utiliser le jardin et, par exemple, une belle terrasse tout autour.
De plus, vous pouvez regrouper les 2 petits couloirs en un grand, ce qui permet d'économiser des portes et des angles. (Regarde notre plan, tu comprendras ce que je veux dire)

Un petit conseil d’une maman d’un enfant de 2,5 ans... l’escalier vous causera encore du souci à cet endroit ! Pas forcément à cause du danger pour les enfants (on peut bien sûr le sécuriser), mais ce genre d’escalier fait merveilleusement tomber les balles (et autres jouets). Chaque enfant prend plaisir à ça pendant environ 3 ans (peu importe combien de fois tu leur interdits). De plus, cet escalier laisse souvent passer des courants d'air ou de l'air froid selon le sens (en haut ou en bas).

Garage : j’aurais enlevé l’annexe pour le matériel. Cela vous permettrait de reculer davantage le garage et donc d’avancer la maison. Le matériel trouve également parfaitement sa place dans un grand abri.

NanDe

12.06.2017 12:11:39
Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai téléchargé les fichiers en pdf, car ils étaient en jpeg plus grands que 1 Mo et honnêtement je ne sais pas comment les réduire.
Malheureusement, je commence lentement à croire que nous devons vivre un « dilemme » : soit pas de cuisine vers la terrasse pour que la buanderie soit à proximité, pas d’entrée par la buanderie, ou laisser les choses telles quelles et avoir un jardin nord inutilisé.
Nous ne voulons pas renoncer au garage double. Nous en avons actuellement un et sommes donc habitués. Comme nous le construisons nous-mêmes en parpaings, les coûts restent raisonnables.
Nous voulions avoir la porte dans le sas d’entrée, afin que le chien ou plus tard les enfants ne puissent pas sortir directement quand quelqu’un sonne.
Nous voulions consciemment une cuisine fermée et trouvons la solution avec la porte coulissante idéale.
Là où un escalier est actuellement dessiné, il ne doit pas y en avoir. Nous construisons exprès un bungalow pour ne pas avoir d’escaliers. Le planificateur a seulement dit qu’il y aurait de la place si on voulait aménager plus tard.
Nous souhaitons avoir le chauffage au gaz et la ventilation dans le grenier, donc nous pensons qu’environ 9 m² de buanderie pourraient suffire.
Nous allons continuer à réfléchir, peut-être trouverons-nous encore LA solution.

11ant

12.06.2017 14:34:16

da:

NanDe

12.06.2017 15:32:36
Merci pour le lien ! Ce serait presque LA solution. Nous pourrions mettre la cuisine à droite à côté de [Wohnen/Essen] et transformer le débarras en chambre d'amis. Je vais proposer cela au planificateur.

11ant

12.06.2017 18:18:35

Cela me pousse presque à citer Al-Borland : « je n’y crois pas, Tim ». Votre garage partage un mur mitoyen avec « l’enveloppe thermique » — ce n’est pas seulement une négligence du planificateur, mais aussi une raison évidente pour ne pas le faire soi-même.

D’ailleurs, j’ai déjà dû sourire considérablement ailleurs, notamment concernant la « réalisation en propre » de l’escalier :

En colimaçon et dans le salon, deux contre-indications claires à le faire soi-même à mon avis. Même pour les rois du bricolage, qui connaissent tous les produits Binford sur le bout des doigts.