Je le ferais soit comme le dit , c’est-à-dire la solution simple avec une porte normale. Chez nous, par exemple, la porte du garde-manger est souvent ouverte..... Mais comme ce sera maintenant la buanderie dans notre maison, il y aura une porte normale. Bien sûr, on peut réaliser des choses élégantes, mais au final, pour moi, c’est une question de rapport coût/bénéfice, que chacun doit décider pour soi ou alors l’argent manque peut-être ailleurs.
En principe, dans ta situation, je pencherais aussi plutôt pour une cuisine plus grande sans garde-manger. Tu aurais vraiment beaucoup de surface et si tu ajoutes des armoires hautes de cuisine normales sans intérieur coûteux ou que tu les achètes en dépannage chez un fournisseur comme celui au bleu-jaune, ce ne sera sans doute pas beaucoup plus cher que cette solution de garde-manger avec porte, murs, enduit, électricité, etc. Les surcoûts pour la pièce.
Je ne prendrais de toute façon pas le congélateur coffre typique du sous-sol, mais plutôt une solution side-by-side large de 120 cm (2x60 cm), par exemple de Bosch, Siemens, etc., ou la solution plus chère de Liebherr, ou encore ces appareils en inox à installer séparément ; on peut faire ça de façon élégante et tu as tout directement dans la cuisine.